Faut-il un passeport pour aller en Russie ?
La période idéale pour aller en Russie est l’été puisque l’hiver y est extrêmement rude bien qu’agréable aussi durant les fêtes de fin d’année. Cet état fédéral transcontinental, pays de Staline tient ses particularités d’une histoire étonnante. En effet, c’est un pays qui a connu une forte évolution sociale et culturelle.
Un passeport français valide est-il nécessaire pour voyager en Russie ?
Il est obligatoire de détenir un passeport valide afin de d’aller en Russie. La date de validité doit dépasser de 6 mois la date du retour en France. Il est conseillé aussi de vérifier que le passeport en question comporte bien trois pages libres consécutives faute de quoi, il faut renouveler le passeport.
Demande de passeport en ligne en 5 minutes
Quels sont les documents nécessaires pour aller en Russie ?
Le visa touristique est obligatoire pour les ressortissants français qui souhaitent aller en Russie. Le séjour ne doit pas excéder un mois s’il s’agit d’un visa à simple entrée. Par contre, pour les visas à entrées multiples, le séjour est autorisé jusqu’à 3 mois. Le visa reste valable 6 mois. Parmi les papiers à fournir dans le but d’obtenir un visa touristique vers la Russie il y a d’abord le passeport valide adossé d’une photocopie des pages contenant les renseignements personnels.
Enfin, il est important de présenter un certificat d’hébergement. Ce papier est une invitation touristique appelée voucher en russe ou confirmation d’accueil du touriste étranger. Le voucher est non seulement accessible sur internet mais il peut également être remis par l’agence de voyage. Les autorités russes se réservent d’exiger tout autre document qu’elles estiment utiles. Cela peut être le programme des visites prévues par le voyageur
Lorsque tous les papiers nécessaires sont réunis, il faut se rendre au Consulat pour les remettre. Le voyageur obtient la décision par rapport à la demande de visa en une ou deux semaines en moyenne. De fait, il est préconisé d’entamer la procédure au plus tard un mois avant le départ prévu.
Il existe une option visa en urgence vers la capitale de la Russie. Cette option coûte plus chère que l’option standard. Afin de clôturer la démarche de demande de visa, il est nécessaire de payer un frais de 60 à 68 euros suivant le type de visa. Une fois arrivé en Russie, il faut s’enregistrer auprès du service d’immigration russe
Comment obtenir un passeport pour la Russie ?
Le visa électronique pour la Russie, bien que suspendu à cause de la pandémie, est disponible sur le site gouvernemental depuis le début de l’année 2021. Pour éviter de se déplacer plusieurs fois en mairie ou autre, il est possible d’émettre sa demande de passeport biométrique en ligne.
Demande de passeport en ligne en 5 minutes
Sur le même sujet
Londres, passeport ou CNI ?Croatie, passeport ou CNI ?
Norvège, passeport ou CNI ?
Suède, passeport ou CNI ?
Irlande, passeport ou CNI ?
Malte, passeport ou CNI ?
Egypte, passeport ou CNI ?
Maroc, passeport ou CNI ?
Grèce, passeport ou CNI ?
Classement des passeports les plus puissants du monde en 2021
Faut-il un passeport pour aller au Canada ?
Faut-il un passeport pour aller aux Etats-Unis d'Amérique ?
Faut-il un passeport pour aller au Japon ?
Faut-il un passeport pour aller à Dubaï ?
Faut-il un passeport pour aller en Chine ?
Faut-il un passeport pour aller en Nouvelle-Zélande ?
Faut-il un passeport pour aller au Mexique ?
Faut-il un passeport pour aller à Madagascar ?
Faut-il un passeport pour aller en Australie ?
Faut-il un passeport pour aller au Brésil ?
Quels sont les documents nécessaires pour aller en Russie ?
Comment obtenir un passeport pour la Russie ?
Votre demande de passeport en ligne, en 3 étapes :
Faites votre demande en ligne
Dossier traité sous 24h
Déposez votre dossier en mairie
Demande en ligne