Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.
INFO COVID 19 - Les dossiers continuent d'être traités normalement (délai de moins de 24h) En savoir plus
Voyager à l'étranger

Faut-il un passeport pour aller en Nouvelle-Zélande ?

Il est inconcevable de penser à la Nouvelle-Zélande sans penser directement aux innombrables films à succès qui y ont été tournés. En effet, ce pays composé de deux îles situées dans l’Océan Pacifique offre des paysages incroyables comme Hobbiton, le fameux village des Hobbits ou le mythique Milford Sound, ou encore la plage de Cathedral Cove. C’est la plage la plus reconnue de Nouvelle-Zélande.

Ce pays qu’il fait bon de visiter en été regorge de phénomènes naturels surprenant à l’instar du parc géothermique de Wai-O-Tapu, à côté de la ville de Rotorua par exemple. Ou encore du Hot Water Beach située dans la région de Coromandel. C’est une plage où il est possible de profiter de l’eau chaude en faisant un trou dans le sable. Il ne faut pas non plus louper de visiter les Glowroom Caves, des grottes tapissées de milliers de vers luisants. La Nouvelle-Zélande révèle un contraste fort.

Entre les hautes montagnes enneigées et les volcans actifs dans le parc national de Tongariro et une plage au sable fin dans un autre parc appelé Abel Tasman, quel que soit l’aspiration du voyageur, il peut y trouver son compte.

Nouvell-Zélande

Un passeport français valide est-il nécessaire pour voyager en Nouvelle-Zélande ?

Pour aller en Nouvelle-Zélande, les natifs français sont tenus de détenir un passeport valide. La durée de la validité doit dépasser de trois mois la date fin du séjour. Il n’est cependant pas nécessaire que le passeport soit biométrique pour être considéré. Par contre, il faut veiller à ce qu’il comporte au moins un feuillet disponible. Les mineurs doivent eux-aussi détenir un passeport individuel valide.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics sur Passeports.fr.
Faire ma démarche en ligne

Quels sont les documents nécessaires pour aller en Nouvelle-Zélande ?

Les formalités pour entrer en Nouvelle-Zélande sont assez simples dans la mesure où une politique de réciprocité existe entre la France et la Nouvelle-Zélande. Ainsi, il n’est pas utile de demander un papier d’autorisation pour les séjours inférieurs à 3 mois. Cependant, à l’entrée en Nouvelle-Zélande, les autorités locales vérifient l’existence d’un billet d’avion retour et les justificatifs de revenus. Sur ce dernier point, il est nécessaire que la somme d’argent à disposition couvre les besoins selon la durée du séjour.

Depuis Octobre 2019, les ressortissants français doivent obtenir une autorisation électronique de voyage appelée le NZETA ou New Zealand Electronic Travel Authorization. La demande se fait exclusivement en ligne. Il faut veiller à avoir son passeport valide et son billet d’avion lors de la demande. La délivrance du NZETA se fait sous paiement d’un frais. En plus des frais, il existe une taxe touristique à payer. Il s’agit de l’International Visitor Conservation and Tourism Levy (IVL). Cette taxe a été instaurée par le gouvernement afin de sponsoriser les infrastructures touristiques du pays. Le NZETA est délivré sous cinq jours ouvrables. A noter qu’il ne s’agit pas d’un papier physique mais d’une autorisation électronique. En mode urgence, si les conditions requises sont remplies, cette autorisation peut être octroyée sous un délai d’une heure.

Pour les séjours qui durent plus de 3 mois, par contre, il faut entamer une procédure de demande de visa auprès du New Zealand Visa Application Center. A l’arrivée sur le sol néo-zélandais, il convient de souligner qu’une carte d’arrivée distribuée dans l’avion sera à remplir avec soin puisqu’elle a une valeur juridique significative.

Comment obtenir un passeport pour aller en Nouvelle-Zélande?

Pour obtenir un passeport facilement, il est recommandé de faire sa démarche en ligne. En effet, cela permet de gagner en efficacité vu que cette démarche prend nettement moins de temps.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics sur Passeports.fr.
Faire ma démarche en ligne

Questions réponses

Une question spécifique au sujet de cette page ? Posez-vous votre question ci-dessous et nous vous répondrons rapidement.

Sur le même sujet

Visa AVE pour le Canada
Quand demander un Visa
Irlande, passeport ou CNI ?
Londres, passeport ou CNI ?
Croatie, passeport ou CNI ?
Norvège, passeport ou CNI ?
Suède, passeport ou CNI ?
Irlande, passeport ou CNI ?
Malte, passeport ou CNI ?
Egypte, passeport ou CNI ?
Maroc, passeport ou CNI ?
Grèce, passeport ou CNI ?
Classement des passeports les plus puissants du monde en 2021
Faut-il un passeport pour aller au Canada ?
Faut-il un passeport pour aller aux Etats-Unis d'Amérique ?
Faut-il un passeport pour aller en Russie ?
Faut-il un passeport pour aller au Japon ?
Faut-il un passeport pour aller à Dubaï ?
Faut-il un passeport pour aller en Chine ?
Faut-il un passeport pour aller au Mexique ?
Faut-il un passeport pour aller à Madagascar ?
Faut-il un passeport pour aller en Australie ?
Faut-il un passeport pour aller au Brésil ?

Votre démarche passeport en ligne