Faut-il un passeport pour aller en Nouvelle-Zélande ?
Il est inconcevable de penser à la Nouvelle-Zélande sans penser directement aux innombrables films à succès qui y ont été tournés. En effet, ce pays composé de deux îles situées dans l’Océan Pacifique offre des paysages incroyables comme Hobbiton, le fameux village des Hobbits ou le mythique Milford Sound, ou encore la plage de Cathedral Cove. C’est la plage la plus reconnue de Nouvelle-Zélande.
Ce pays qu’il fait bon de visiter en été regorge de phénomènes naturels surprenant à l’instar du parc géothermique de Wai-O-Tapu, à côté de la ville de Rotorua par exemple. Ou encore du Hot Water Beach située dans la région de Coromandel. C’est une plage où il est possible de profiter de l’eau chaude en faisant un trou dans le sable. Il ne faut pas non plus louper de visiter les Glowroom Caves, des grottes tapissées de milliers de vers luisants. La Nouvelle-Zélande révèle un contraste fort.
Un passeport français valide est-il nécessaire pour voyager en Nouvelle-Zélande ?
Pour aller en Nouvelle-Zélande, les natifs français sont tenus de détenir un passeport valide. La durée de la validité doit dépasser de trois mois la date fin du séjour. Il n’est cependant pas nécessaire que le passeport soit biométrique pour être considéré. Par contre, il faut veiller à ce qu’il comporte au moins un feuillet disponible. Les mineurs doivent eux-aussi détenir un passeport individuel valide. Notez d'ailleurs que le prix d'un passeport pour mineur est inférieur à celui pour adulte.
Demande de passeport en ligne en 5 minutes
Quels sont les documents nécessaires pour aller en Nouvelle-Zélande ?
Les formalités pour entrer en Nouvelle-Zélande sont assez simples dans la mesure où une politique de réciprocité existe entre la France et la Nouvelle-Zélande. Ainsi, il n’est pas utile de demander un papier d’autorisation pour les séjours inférieurs à 3 mois. Cependant, à l’entrée en Nouvelle-Zélande, les autorités locales vérifient l’existence d’un billet d’avion retour et les justificatifs de revenus. Sur ce dernier point, il est nécessaire que la somme d’argent à disposition couvre les besoins selon la durée du séjour.
Pour les séjours qui durent plus de 3 mois, par contre, il faut entamer une procédure de demande de visa. A l’arrivée sur le sol néo-zélandais, il convient de souligner qu’une carte d’arrivée distribuée dans l’avion sera à remplir avec soin puisqu’elle a une valeur juridique significative.
Comment obtenir un passeport pour aller en Nouvelle-Zélande?
Pour obtenir le précieux sésame facilement, il est recommandé de faire ses démarches pour passeport en ligne. En effet, cela permet de gagner en efficacité vu que cette démarche prend nettement moins de temps.
Demande de passeport en ligne en 5 minutes
Sur le même sujet
Londres, passeport ou CNI ?Croatie, passeport ou CNI ?
Norvège, passeport ou CNI ?
Suède, passeport ou CNI ?
Irlande, passeport ou CNI ?
Malte, passeport ou CNI ?
Egypte, passeport ou CNI ?
Maroc, passeport ou CNI ?
Grèce, passeport ou CNI ?
Classement des passeports les plus puissants du monde en 2021
Faut-il un passeport pour aller au Canada ?
Faut-il un passeport pour aller aux Etats-Unis d'Amérique ?
Faut-il un passeport pour aller en Russie ?
Faut-il un passeport pour aller au Japon ?
Faut-il un passeport pour aller à Dubaï ?
Faut-il un passeport pour aller en Chine ?
Faut-il un passeport pour aller au Mexique ?
Faut-il un passeport pour aller à Madagascar ?
Faut-il un passeport pour aller en Australie ?
Faut-il un passeport pour aller au Brésil ?
Quels sont les documents nécessaires pour aller en Nouvelle-Zélande ?
Comment obtenir un passeport pour aller en Nouvelle-Zélande?
Votre demande de passeport en ligne, en 3 étapes :
Faites votre demande en ligne
Dossier traité sous 24h
Déposez votre dossier en mairie
Demande en ligne