Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.
INFO COVID 19 - Les dossiers continuent d'être traités normalement (délai de moins de 24h) En savoir plus
Voyager à l'étranger

Faut-il un passeport pour aller en Australie ?

La période idéale pour visiter l’Australie est se situe entre le mois de Février et le mois de Mai, puis à partir du mois de Septembre au mois de Novembre. En effet, le printemps et l’automne sont les saisons parfaites pour séjourner dans ce beau pays puisque la température est douce durant ces périodes-là. La ville de Sydney est un incontournable quand on va en Australie. Il est impensable de ne pas visiter le Port Jackson.

Pour une immersion en pleine nature, il y a la Great Ocean Road et son graphisme légendaire, Ayers Rock et sa signature aborigène et le Kimberley, pour admirer des paysages hors du commun. L’Australie est aussi connue pour sa faune et sa flore toutes deux exceptionnelles. Il y existe plusieurs parcs intéressants comme celui de Kakadu ou la forêt tropicale de Daintree. Australie a aussi une très grande barrière de corail qu’il fait bon de contempler de près lors d’une plongée. Et puis, il y a la Tasmanie, le bijou de l’Australie classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Australie

Un passeport français valide est-il nécessaire pour voyager en Australie ?

Les citoyens français ont besoin de posséder un passeport valide pour voyager en Australie. De plus, la validité du titre en question doit dépasser de 6 mois la date de retour en territoire français. Pour les mineurs également, le port du passeport est obligatoire pour pouvoir accéder au sol australien.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics sur Passeports.fr.
Faire ma démarche en ligne

Quels sont les documents nécessaires pour aller en Australie ?

Dans les papiers requis pour aller en Australie figure en premier lieu le passeport valide. Ensuite, comme l’Australie ne fait pas partie de l’Union Européenne, les ressortissants français doivent avoir une autorisation spécifique. On peut faire une demande soit d’un ETA ou Electronic Travel Authority soit d’un eVisitor. Dans les deux cas, il s’agit d’un permis autorisant l’accès au territoire australien. Ce n’est donc pas un titre qui est apposé sur le passeport mais une autorisation digitale qui permet de faire le voyage. Le document est valable pendant 1 an pour une durée de séjour maximum de 3 mois à chaque séjour.

La différence qu’il y a entre l’ETA et le eVisitor se situe au niveau des procédures de demande, des frais et de l’éligibilité des nationalités. Les ressortissants français sont éligibles au eVisitor au même titre que les pays de l’Union Européenne, de l’Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin, de la Cité du Vatican, du Royaume-Uni et de la Suisse. Concernant les procédures de demande de visa, le eVisitor est accessible. En effet, il suffit de remplir une fiche en ligne pour ensuite se voir accepté ou refusé sa demande par mail. Par contre, pour un ETA, il est nécessaire de se déplacer au bureau de l’immigration. Par rapport au coût des visas, le eVisitor coute moins cher que l’ETA.

Avant de faire une demande de visa pour l’Australie, il faut se préparer à justifier d’une bonne santé physique et mentale. En effet, une situation sanitaire précaire impacte la demande de visa. Les autorités australiennes requièrent également une preuve du bon comportement et de la bonne moralité du touriste avant de donner leur aval. En effet, leur priorité est de veiller à la sécurité du pays. Et si la situation personnelle ou juridique du voyageur est amenée à changer alors qu’il a déjà eu son visa, le visa ne sera plus valable.

Comment obtenir un passeport pour l’Australie ?

La procédure de demande d’un eVisitor est la plus simple et la moins chère. D’ailleurs, afin d’économiser du temps, ,-notez qu'il est aujourd’hui de réaliser sa demande de passeport tout de suite en ligne.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics sur Passeports.fr.
Faire ma démarche en ligne

Questions réponses

Une question spécifique au sujet de cette page ? Posez-vous votre question ci-dessous et nous vous répondrons rapidement.

Sur le même sujet

Visa AVE pour le Canada
Quand demander un Visa
Irlande, passeport ou CNI ?
Londres, passeport ou CNI ?
Croatie, passeport ou CNI ?
Norvège, passeport ou CNI ?
Suède, passeport ou CNI ?
Irlande, passeport ou CNI ?
Malte, passeport ou CNI ?
Egypte, passeport ou CNI ?
Maroc, passeport ou CNI ?
Grèce, passeport ou CNI ?
Classement des passeports les plus puissants du monde en 2021
Faut-il un passeport pour aller au Canada ?
Faut-il un passeport pour aller aux Etats-Unis d'Amérique ?
Faut-il un passeport pour aller en Russie ?
Faut-il un passeport pour aller au Japon ?
Faut-il un passeport pour aller à Dubaï ?
Faut-il un passeport pour aller en Chine ?
Faut-il un passeport pour aller en Nouvelle-Zélande ?
Faut-il un passeport pour aller au Mexique ?
Faut-il un passeport pour aller à Madagascar ?
Faut-il un passeport pour aller au Brésil ?

Votre démarche passeport en ligne