Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.
INFO COVID 19 - Les dossiers continuent d'être traités normalement (délai de moins de 24h) En savoir plus
Voyager à l'étranger

Faut-il un passeport pour aller à Dubaï ?

Dubaï est une ville dynamique et en constante évolution. Sans doute l’une des plus peuplée de l’Emirat, elle n’est cependant pas la capitale. Néanmoins, Dubaï est réputée pour sa luxure et son extravagance. Il est inévitable de ne pas visiter la tour Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde. Il faut penser à réserver bien à l’avance pour avoir le privilège de contempler la ville de si haut. Puis, observer du ciel l’île artificielle appelée Palm Jumeirah, réalisation architecturale unique en son genre. Dubaï est aussi le temple du divertissement de luxe.

Profiter d’un safari dans les dunes en 4x4 et flâner au dos d’un chameau. Il est possible également de survoler le désert à bord d’une montgolfière Il existe des campements confortables en plein désert pour le plaisir des touristes. Ou encore participer à un dîner-croisière dans un bateau mirobolant pour découvrir les lumières de la ville la nuit. Puisque Dubaï est aussi connu pour ses soirées animées et ses parcs d’attractions survoltées comme l’IMG World of adventures ou encore le parc aquatique.

Dubaï

Un passeport français valide est-il nécessaire pour voyager à Dubaï ?

Pour voyager à Dubaï, un passeport valide est nécessaire pour les ressortissants français. La durée de validité du passeport doit excéder de 6 mois le retour en France. De plus, le passeport en question doit comporter 3 pages libres consécutives.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics sur Passeports.fr.
Faire ma démarche en ligne

Quels sont les documents nécessaires pour aller à Dubaï ?

Le passeport valide figure parmi les papiers utiles entrer sur le sol émirati. En vertu de l’accord de 2015 et de la politique de réciprocité, les formalités sont simplifiées pour les citoyens français. En effet, ils n’ont pas besoin de visa pour entrer aux Emirats Arabes Unis en règle générale. Cependant, cette exemption est appliquée à condition que le séjour ne dépasse pas 3 mois. Le touriste français a un quota de 6 mois pour rester à Dubaï sans visa. Une fois arrivé à Dubaï, les autorités locales apposent un tampon sur le passeport après vérification des autorisations.

Au-delà de ce quota, il est obligatoire de détenir un visa. Parmi les papiers nécessaires en vue de l’obtention d’un visa pour Dubai, il y a le formulaire de demande disponible sur internet. En effet, le dispositif émirien n’implique plus l’apposition d’un insigne sur les passeports. Le visa est désormais électronique. Il est envoyé par mail au bénéficiaire. Outre ce formulaire, il faut joindre au mail à envoyer une photocopie couleur du passeport, une photo d’identité récente et une photocopie de la carte nationale d’identité. Dans le contexte de la pandémie, le dossier doit être assorti d’une attestation d’assurance voyage.

Le délai de délivrance est de trois jours sans compter le vendredi car dans les Emirats Arabes Unis, le vendredi est un jour chômé. Les frais de traitement de dossiers varient de 95 euros à plus de 600 euros selon les cas. Il est à noter que l’autorisation n’est pas extensible. .

Les mineurs doivent détenir leurs passeports individuels et depuis 2017, il faut une autorisation de sortie du territoire français si la personne qui voyage avec l’enfant n’exerce pas l’autorité parentale. En cas de demande de visa, il faut apporter une copie du passeport d’un des deux parents et une preuve de la filiation.

Comment obtenir un passeport pour Dubaï ?

La possibilité de faire une demande de visa électronique facilite la démarche pour le touriste. Pour les plus pressés, il est possible de débuter une demande de passeport directement depuis son ordinateur.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics sur Passeports.fr.
Faire ma démarche en ligne

Questions réponses

Une question spécifique au sujet de cette page ? Posez-vous votre question ci-dessous et nous vous répondrons rapidement.

Sur le même sujet

Visa AVE pour le Canada
Quand demander un Visa
Irlande, passeport ou CNI ?
Londres, passeport ou CNI ?
Croatie, passeport ou CNI ?
Norvège, passeport ou CNI ?
Suède, passeport ou CNI ?
Irlande, passeport ou CNI ?
Malte, passeport ou CNI ?
Egypte, passeport ou CNI ?
Maroc, passeport ou CNI ?
Grèce, passeport ou CNI ?
Classement des passeports les plus puissants du monde en 2021
Faut-il un passeport pour aller au Canada ?
Faut-il un passeport pour aller aux Etats-Unis d'Amérique ?
Faut-il un passeport pour aller en Russie ?
Faut-il un passeport pour aller au Japon ?
Faut-il un passeport pour aller en Chine ?
passeport en ligne

Votre demande de passeport en ligne, en 3 étapes :

Faites votre demande en ligne

Dossier traité sous 24h

Déposez votre dossier en mairie

Démarche en ligne

Votre démarche passeport en ligne