Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demande / Renouvellement Passeport à Tarascon

Vous habitez à Tarascon ou près de cette ville et cherchez à obtenir ou faire renouveler un passeport biométrique français ? Faites votre demande en ligne grâce au formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne
Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'achat d'un timbre fiscal est obligatoire pour toute demande de passeport. Nous nous chargeons de vous le fournir au tarif officiel de 86 euros pour les personnes majeures, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Nous nous chargeons également de réaliser votre pré-demande auprès de l'administration publique et y lions si besoin le timbre fiscal associé. Nous vous fournissons aussi des guides complets vous résumant les démarches à effectuer de votre côté ainsi que la liste des mairies proches de chez vous pour réduire au maximum votre attente.

Le Site et les Services Passeports.fr sont fournis à titre privé uniquement, et ne correspondent en aucune manière possible à une mission de service public qui lui aurait été déléguée par une quelconque administration publique ou collectivité territoriale.

L'offre de services à laquelle vous souscrivez au travers du présent formulaire consiste dans la réalisation par Passeports.fr, à titre payant et privé, de l'ensemble des démarches administratives nécessaires pour obtenir la pré-demande de passeport. Passeports.fr s'engage à traiter les demandes réglées uniquement par carte bancaire dans les 3 jours ouvrés suivant la validation du paiement, toute commande étant avec obligation d'achat.

Cette offre ne consiste donc pas dans la vente ou dans la délivrance d'un passeport, que l'Utilisateur peut par ailleurs obtenir auprès du site officiel de l'état, mais sans la prise en charge par Passeports.fr, pour le compte de l'Utilisateur, des démarches nécessaires pour obtenir ce document.

Voir les informations pré-contractuelles. En savoir plus sur la gestion de vos données.

La pré-demande de passeport est la première étape de votre demande de passeport. Elle permet de regrouper les éléments, de créer votre dossier, et de vous acquitter du timbre fiscal obligatoire. Le timbre fiscal officiel est de 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans), et les frais de dossier sont de 40 euros (30 euros pour les mineurs) pour ce service.

Points importants : La pré-demande en ligne ne peut être faite que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire ne concerne que les personnes possédant la nationalité française. Si votre demande concerne un renouvellement, vérifiez bien la date de validité de votre passeport avant de commencer les démarches.

Si vous habitez à Tarascon ou dans ses environs, vous pouvez désormais faire une demande de passeport en ligne et suivre les démarches nécessaires en remplissant le formulaire disponible ci-dessus. La commune Tarascon, située dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, est une ville historique connue pour son château médiéval datant du 15ème siècle. Elle est également réputée pour son festival de la Tarasque qui se déroule chaque année le dernier dimanche de juin, attirant de nombreux visiteurs.

La ville de Tarascon offre également d'autres attractions touristiques telles que :

  • L'abbaye de Saint-Michel-de-Frigolet : située à quelques kilomètres de Tarascon, cette abbaye propose des visites guidées pour découvrir son riche patrimoine.
  • Le musée Souleiado : situé au cœur de la ville, ce musée est dédié aux célèbres tissus provençaux créés par la maison Souleiado.
  • Le pont de Tarascon : construit au Moyen Âge, ce pont offre une vue imprenable sur le Rhône et les paysages environnants.
  • La chapelle Saint-Jacques : cette chapelle datant du 12ème siècle est un exemple d'architecture romane et abrite des fresques médiévales.

En bref, la ville de Tarascon est une destination idéale pour les amateurs d'histoire, de culture et de patrimoine. N'hésitez pas à visiter cette belle ville lors de votre prochain voyage dans la région.

Tarascon est une commune de 13300 habitants, dont le code postal est 13150. Tarascon s'étend sur 73.97 km2 pour une densité de population de 179 habitants par km2. Le maire de Tarascon est Lucien LIMOUSIN, né(e) le 19/10/1947, en fonction depuis le 4/7/2020. Hors son activité de mairie, le métier de Lucien LIMOUSIN est dans la catégorie Anciens cadres.

Votre demande en ligne en 5mn Faites votre demande directement en ligne, sans vous déplacer et en 5 minutes seulement

Réception sous 48h Nous vérifions et traitons votre demande, et vous recevez votre pré-demande sous 48h

Rendez-vous en mairie Nous vous mettons en relation avec les mairies agréées proposant le moins de temps d'attente

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Renouvelez ou réalisez votre demande de passeport biométrique directement en ligne, en quelques minutes. Le passeport se retire en mairie ou consulat et peut être modifié gratuitement pendant toute sa période de validité.

Comment faire sa demande de passeport pour la commune de Tarascon, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans les Bouches-du-Rhône ?

Pour faire votre demande ou renouvellement de passeport biométrique dans la commune de Tarascon, voici les étapes à suivre :

  • Faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou sur un prestataire privé
  • Prendre rendez-vous en mairie de Tarascon ou d'une commune équipée du dispositif pour les passeports biométriques
  • Se munir des pièces nécessaires pour le rendez-vous en mairie, à savoir :
  • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus à la fin de votre démarche (pensez à imprimer le récapitulatif de la pré-demande)
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition...)
  • Un timbre fiscal d'un montant de 86 euros pour les personnes majeures, 17 euros pour les mineurs de 0 à 14 ans, et 42 euros pour les mineurs de 15 à 17 ans
  • Le passeport à renouveler (en cas de vol : la déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat ; en cas de perte : la déclaration de perte peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie)
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide (périmée depuis plus de 5 ans), vous devez fournir un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.
  • Pour les mineurs, un justificatif de domicile des parents de moins d'un an (original + photocopie) et une pièce d'identité du parent qui fait la demande (original + photocopie) sont également nécessaires.

Quel est le prix d'un passeport à Tarascon ?

Le prix d'un passeport est de 86 euros pour une personne majeure, 17 euros pour un mineur de 0 à 14 ans, et 42 euros pour un mineur de 15 à 17 ans.

Comment renouveler son passeport à Tarascon ?

La démarche pour un renouvellement de passeport est sensiblement identique à celle d'une première demande. Seules les pièces à fournir sont différentes. Pensez à vous munir de votre passeport à renouveler.

Quels sont les documents nécessaires pour faire une demande de passeport à Tarascon ?

Les documents nécessaires pour faire une demande de passeport à Tarascon sont :

  • Le N° de pré-demande et/ou le QR code
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an
  • Un timbre fiscal
  • Le passeport à renouveler
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé, une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans. Si vous ne disposez pas de carte nationale d'identité valide (périmée depuis plus de 5 ans), vous devez fournir un acte de naissance de moins de 3 mois, sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé.
  • Pour les mineurs, un justificatif de domicile des parents de moins d'un an (original + photocopie) et une pièce d'identité du parent qui fait la demande (original + photocopie) sont également nécessaires.

Combien de temps faut-il pour obtenir un passeport à Tarascon ?

Les délais pour obtenir un passeport varient de quelques jours à plusieurs mois, selon les périodes de l'année et le volume de demandes. En temps normal, il faut compter environ 3 à 4 semaines. Il est donc recommandé d'anticiper au maximum sa demande de passeport à Tarascon.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Tarascon ?

La durée de validité d'un passeport à Tarascon est de 10 ans pour les personnes majeures (18 ans et plus) et de 5 ans pour les personnes mineures (moins de 18 ans).

Que faire en cas de perte ou de vol de son passeport à Tarascon ?

En cas de perte ou de vol de son passeport à Tarascon, il est obligatoire de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement. Les documents nécessaires pour la demande de remplacement sont les mêmes que pour une demande de passeport classique.

Conclusion :

N'oubliez pas que pour faire une demande ou un renouvellement de passeport à Tarascon, il est indispensable de respecter toutes les contraintes énoncées précédemment. Anticipez au maximum votre demande et munissez-vous de l'ensemble des pièces nécessaires pour votre rendez-vous en mairie.

Service passeport Tarascon

Mairies équipées

Toutes les mairies ne sont pas équipées de matériel permettant d'éditer des passeports. Voici une liste des établissements qui permettent de le faire dans votre département.

Généralement très peu d'attente

2 Place du Marché
13150
TARASCON

À 2km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

30 avenue Victor Pilhes
09400
TARASCON SUR ARIEGE

À 2km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

Avenue la Moulinelle
30300
BEAUCAIRE

À 0km

Généralement très peu d'attente

AV LA MOULINELLE
30300
BEAUCAIRE

À 0km

Votre démarche passeport en ligne