Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.

Demande / Renouvellement Passeport à Pennes-Mirabeau

Vous habitez à Pennes-Mirabeau ou près de cette ville et cherchez à obtenir ou faire renouveler un passeport biométrique français ? Faites votre demande en ligne grâce au formulaire ci-dessous.

Formulaire de demande en ligne
Saisissez uniquement votre nom de naissance, votre nom d'usage peut être précisé ci-dessous

Tapez le nom de votre ville puis cliquez dessus dans la liste

L'achat d'un timbre fiscal est obligatoire pour toute demande de passeport. Nous nous chargeons de vous le fournir au tarif officiel de 86 euros pour les personnes majeures, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Nous nous chargeons également de réaliser votre pré-demande auprès de l'administration publique et y lions si besoin le timbre fiscal associé. Nous vous fournissons aussi des guides complets vous résumant les démarches à effectuer de votre côté ainsi que la liste des mairies proches de chez vous pour réduire au maximum votre attente.

Le Site et les Services Passeports.fr sont fournis à titre privé uniquement, et ne correspondent en aucune manière possible à une mission de service public qui lui aurait été déléguée par une quelconque administration publique ou collectivité territoriale.

L'offre de services à laquelle vous souscrivez au travers du présent formulaire consiste dans la réalisation par Passeports.fr, à titre payant et privé, de l'ensemble des démarches administratives nécessaires pour obtenir la pré-demande de passeport. Passeports.fr s'engage à traiter les demandes réglées uniquement par carte bancaire dans les 3 jours ouvrés suivant la validation du paiement, toute commande étant avec obligation d'achat.

Cette offre ne consiste donc pas dans la vente ou dans la délivrance d'un passeport, que l'Utilisateur peut par ailleurs obtenir auprès du site officiel de l'état, mais sans la prise en charge par Passeports.fr, pour le compte de l'Utilisateur, des démarches nécessaires pour obtenir ce document.

Voir les informations pré-contractuelles. En savoir plus sur la gestion de vos données.

La pré-demande de passeport est la première étape de votre demande de passeport. Elle permet de regrouper les éléments, de créer votre dossier, et de vous acquitter du timbre fiscal obligatoire. Le timbre fiscal officiel est de 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans), et les frais de dossier sont de 40 euros (30 euros pour les mineurs) pour ce service.

Points importants : La pré-demande en ligne ne peut être faite que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire ne concerne que les personnes possédant la nationalité française. Si votre demande concerne un renouvellement, vérifiez bien la date de validité de votre passeport avant de commencer les démarches.

Vous êtes résident de la commune Les Pennes-Mirabeau ou de ses environs et vous avez besoin de faire une demande de passeport ? Sachez que cela peut être fait en ligne en utilisant le formulaire ci-dessus. La commune de Les Pennes-Mirabeau est l'une des nombreuses villes de France où il est possible de demander un passeport biométrique. Ce type de passeport contient des informations de sécurité avancées et est valable pour une période de dix ans. Il peut également être modifié gratuitement jusqu'à l'expiration de sa date de validité.

Les Pennes-Mirabeau : une ville dynamique et attrayante Située dans le département des Bouches-du-Rhône, la ville de Les Pennes-Mirabeau est une commune française de taille moyenne. Elle est traversée par l'autoroute A7 et se trouve à environ 20 kilomètres de Marseille. Les Pennes-Mirabeau comptent environ 22 000 habitants et offre une qualité de vie exceptionnelle.
  • Les Pennes-Mirabeau possèdent de nombreux commerces et centres commerciaux, ainsi que plusieurs espaces de loisirs tels que des parcs et des piscines.
  • La ville est située à proximité de l'aéroport Marseille-Provence, ce qui la rend facilement accessible aux voyageurs.
  • Les Pennes-Mirabeau disposent également de nombreuses écoles et sont le siège de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole.
Bref, Les Pennes-Mirabeau est une ville très attrayante avec un fort potentiel économique et touristique. C'est un endroit idéal pour y vivre, y travailler et y entreprendre.

Pennes-Mirabeau est une commune de 20200 habitants, dont le code postal est 13170. Pennes-Mirabeau s'étend sur 33.66 km2 pour une densité de population de 578 habitants par km2. Le maire de Pennes-Mirabeau est Monique SLISSA, né(e) le 3/5/1950, en fonction depuis le 27/9/2017. Hors son activité de mairie, le métier de Monique SLISSA est dans la catégorie Ingénieurs (obsolète).

Votre demande en ligne en 5mn Faites votre demande directement en ligne, sans vous déplacer et en 5 minutes seulement

Réception sous 48h Nous vérifions et traitons votre demande, et vous recevez votre pré-demande sous 48h

Rendez-vous en mairie Nous vous mettons en relation avec les mairies agréées proposant le moins de temps d'attente

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Renouvelez ou réalisez votre demande de passeport biométrique directement en ligne, en quelques minutes. Le passeport se retire en mairie ou consulat et peut être modifié gratuitement pendant toute sa période de validité.

Comment faire sa demande de passeport pour la commune Les Pennes-Mirabeau, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le département des Bouches-du-Rhône ?

Si vous habitez dans la commune Les Pennes-Mirabeau, située dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le département des Bouches-du-Rhône, voici les étapes à suivre pour faire votre demande de passeport biométrique :

  • Effectuez votre pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou chez un prestataire privé
  • Prenez rendez-vous auprès de la mairie de Les Pennes-Mirabeau ou de toute autre mairie équipée du dispositif pour les passeports biométriques
  • Munissez-vous des documents requis pour votre rendez-vous :
    • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus à la fin de votre démarche
    • Une photo d'identité de moins de 6 mois
    • Un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition, ...)
    • Un timbre fiscal d'un montant de :
      • 86 euros pour une personne majeure
      • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
      • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
    • Le passeport à renouveler :
      • En cas de vol : la déclaration de vol (réalisée en gendarmerie ou en commissariat)
      • En cas de perte : la déclaration de perte (peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie)
    • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
    • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de Carte nationale d'Identité valide ( périmée depuis plus de 5 ans) : un acte de naissance de moins de 3 mois sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé
  • Pour un mineur, vous devrez fournir en plus :
    • Un justificatif domicile des parents de moins d'un an (original + photocopie)
    • Une pièce d’identité du parent qui fait la demande (original + photocopie)

Quel est le prix d'un passeport à Les Pennes-Mirabeau ?

Le timbre fiscal pour une personne majeure coûte 86 euros, pour un mineur entre 0 et 14 ans, il coûte 17 euros et pour un mineur entre 15 et 17 ans, il coûte 42 euros.

Comment renouveler un passeport à Les Pennes-Mirabeau ?

La démarche pour un renouvellement de passeport à Les Pennes-Mirabeau est sensiblement identique à celle d'une première demande. Les mêmes documents sont requis et il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès de la mairie de Les Pennes-Mirabeau ou de toute autre mairie équipée du dispositif pour les passeports biométriques.

Quels sont les documents requis pour une demande de passeport à Les Pennes-Mirabeau ?

Pour faire une demande de passeport à Les Pennes-Mirabeau, il vous faudra les documents suivants :

  • Le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus à la fin de votre démarche
  • Une photo d'identité de moins de 6 mois
  • Un justificatif de domicile de moins d'un an (facture d'électricité, de gaz, de téléphone, avis d'imposition, ...)
  • Un timbre fiscal d'un montant de :
    • 86 euros pour une personne majeure
    • 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans
    • 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans
  • Le passeport à renouveler :
    • En cas de vol : la déclaration de vol (réalisée en gendarmerie ou en commissariat)
    • En cas de perte : la déclaration de perte (peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie)
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé : une carte nationale d'identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans
  • Si le passeport est périmé depuis plus de 5 ans, perdu ou volé et que vous ne disposez pas de Carte nationale d'Identité valide ( périmée depuis plus de 5 ans) : un acte de naissance de moins de 3 mois sauf si le lieu de naissance est une ville dont l'état civil est dématérialisé

Quel est le délai d'obtention d'un passeport à Les Pennes-Mirabeau ?

Le délai pour obtenir un passeport à Les Pennes-Mirabeau peut varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois, en fonction des périodes de l'année et de la charge de travail des mairies. En temps normal, il faut compter entre 3 et 4 semaines. Il est recommandé de s'y prendre le plus tôt possible et d'anticiper son voyage.

Quelle est la durée de validité d'un passeport à Les Pennes-Mirabeau ?

La durée de validité d'un passeport à Les Pennes-Mirabeau dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), la validité est de 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), la validité est de 5 ans.

Conclusion

Pour faire sa demande de passeport à Les Pennes-Mirabeau, il est possible de remplir une pré-demande en ligne sur le site de l'ANTS ou chez un prestataire privé, puis de prendre rendez-vous auprès de la mairie équipée du dispositif. Les documents requis comprennent notamment une photo d'identité récente, un justificatif de domicile, un timbre fiscal et le passeport à renouveler. Pour les mineurs, des documents supplémentaires peuvent être requis. Le délai d'obtention et la durée de validité varient selon l'âge et la période de l'année. Il est conseillé d'anticiper sa demande et de prévoir un délai suffisant.

Service passeport Pennes-Mirabeau

Mairies équipées

Toutes les mairies ne sont pas équipées de matériel permettant d'éditer des passeports. Voici une liste des établissements qui permettent de le faire dans votre département.

Généralement beaucoup d'attente

15 Avenue Victor Hugo
13170
LES PENNES MIRABEAU

À 0km

Généralement beaucoup d'attente

Place Victorin Isnard
13170
LES PENNES MIRABEAU

À 0km

Généralement beaucoup d'attente

Avenue Victor Hugo
13170
LES PENNES MIRABEAU

À 0km

Généralement beaucoup d'attente

223 avenue François Mitterrand
13170
Les Pennes Mirabeau

À 0km

Généralement très peu d'attente

4 rue de Verdun
13700
MARIGNANE

À 4km
Envoyer un mail

Généralement très peu d'attente

HOTEL DE VILLE
13127
VITROLLES

À 5.4km

Généralement très peu d'attente

3 PLACE BELLOT - BP 70024
13220
CHATEAUNEUF LES MARTIGUES

À 7.8km

Votre démarche passeport en ligne