Vous habitez à Montereau-Fault-Yonne ou près de cette ville et cherchez à obtenir ou faire renouveler un passeport biométrique français ? Faites votre demande en ligne grâce au formulaire ci-dessous.
L'achat d'un timbre fiscal est obligatoire pour toute demande de passeport. Nous nous chargeons de vous le fournir au tarif officiel de 86 euros pour les personnes majeures, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Nous nous chargeons également de réaliser votre pré-demande auprès de l'administration publique et y lions si besoin le timbre fiscal associé. Nous vous fournissons aussi des guides complets vous résumant les démarches à effectuer de votre côté ainsi que la liste des mairies proches de chez vous pour réduire au maximum votre attente.
Le Site et les Services Passeports.fr sont fournis à titre privé uniquement, et ne correspondent en aucune manière possible à une mission de service public qui lui aurait été déléguée par une quelconque administration publique ou collectivité territoriale.
L'offre de services à laquelle vous souscrivez au travers du présent formulaire consiste dans la réalisation par Passeports.fr, à titre payant et privé, de l'ensemble des démarches administratives nécessaires pour obtenir la pré-demande de passeport. Passeports.fr s'engage à traiter les demandes réglées uniquement par carte bancaire dans les 3 jours ouvrés suivant la validation du paiement, toute commande étant avec obligation d'achat.
Cette offre ne consiste donc pas dans la vente ou dans la délivrance d'un passeport, que l'Utilisateur peut par ailleurs obtenir auprès du site officiel de l'état, mais sans la prise en charge par Passeports.fr, pour le compte de l'Utilisateur, des démarches nécessaires pour obtenir ce document.
Voir les informations pré-contractuelles. En savoir plus sur la gestion de vos données.
La pré-demande de passeport est la première étape de votre demande de passeport. Elle permet de regrouper les éléments, de créer votre dossier, et de vous acquitter du timbre fiscal obligatoire. Le timbre fiscal officiel est de 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans), et les frais de dossier sont de 40 euros (30 euros pour les mineurs) pour ce service.
Points importants : La pré-demande en ligne ne peut être faite que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire ne concerne que les personnes possédant la nationalité française. Si votre demande concerne un renouvellement, vérifiez bien la date de validité de votre passeport avant de commencer les démarches.
Si vous habitez à Montereau-Fault-Yonne ou dans les environs, vous avez désormais la possibilité de faire une demande de nouveau passeport biométrique ou de renouvellement en ligne en utilisant le formulaire ci-dessus. Cette démarche peut être effectuée dans toutes les mairies du pays et est gratuite tant que le passeport est encore valide.
Montereau-Fault-Yonne est une commune française située en Seine-et-Marne. Elle est constituée de deux anciennes communes : Montereau et Fault-Yonne, qui ont été fusionnées en 1843. Le nom de la ville reflète cette fusion. Montereau provient de ""mont"" qui signifie colline et ""ereau"" qui signifie rivière, en référence à la confluence de la Seine et de l'Yonne. Quant à Fault-Yonne, le nom provient du mot ""faulte"" qui signifie faille ou rupture, en référence à la faille tectonique sur laquelle la ville est construite.
Montereau-Fault-Yonne est une ville qui compte un peu plus de 17 000 habitants, répartis sur une superficie de 10,7 km². Elle est située à environ 77 km au sud-est de Paris et est traversée par deux rivières : la Seine et l'Yonne. La ville est desservie par la ligne R du Transilien, qui relie Montereau-Fault-Yonne à Paris en moins d'une heure.
La ville dispose également de plusieurs monuments historiques tels que l'église Saint-Loup, datant du XIIe siècle, le château de Surville, construit en 1434, ainsi que plusieurs ponts enjambant la Seine et l'Yonne. Montereau-Fault-Yonne est une ville dynamique avec un centre-ville animé, des commerces et de nombreux espaces verts. Elle abrite également plusieurs établissements scolaires, dont deux collèges et un lycée professionnel.
Montereau-Fault-Yonne est une commune de 16300 habitants, dont le code postal est 77130. Montereau-Fault-Yonne s'étend sur 9.1 km2 pour une densité de population de 1833 habitants par km2. Le maire de Montereau-Fault-Yonne est James CHÉRON, né(e) le 22/12/1977, en fonction depuis le 3/7/2020. Hors son activité de mairie, le métier de James CHÉRON est dans la catégorie Professions intermédiaires administratives de la fonction publique.
Votre demande en ligne en 5mn Faites votre demande directement en ligne, sans vous déplacer et en 5 minutes seulement
Réception sous 48h Nous vérifions et traitons votre demande, et vous recevez votre pré-demande sous 48h
Rendez-vous en mairie Nous vous mettons en relation avec les mairies agréées proposant le moins de temps d'attente
Renouvelez ou réalisez votre demande de passeport biométrique directement en ligne, en quelques minutes. Le passeport se retire en mairie ou consulat et peut être modifié gratuitement pendant toute sa période de validité.
Si vous habitez Montereau-Fault-Yonne en Seine et Marne (77), voici la démarche à suivre pour faire une demande de passeport biométrique dans votre commune :
Voici les documents à rassembler et à présenter pour votre rendez-vous à la mairie :
Documents complémentaires à fournir pour un mineur :
Pour faire votre demande de passeport à Montereau-Fault-Yonne, vous avez le choix entre :
Le coût d'un passeport à Montereau-Fault-Yonne dépend de l'âge du demandeur. Pour une personne majeure (18 ans et plus) le prix est de 86 euros. Pour les mineurs entre 0 et 14 ans : 17 euros et pour les mineurs entre 15 et 17 ans : 42 euros.
Le processus pour le renouvellement de son passeport à Montereau-Fault-Yonne est le même que pour une première demande de passeport. Les mêmes documents sont nécessaires et les prix sont identiques en fonction de l'âge du demandeur.
Les délais pour obtenir un passeport à Montereau-Fault-Yonne varient souvent d'une dizaine de jours à plusieurs mois. Cela dépend de plusieurs facteurs, du nombre de demandes à traiter en mairie en période de vacances notamment. Il est donc conseillé d'anticiper le plus possible sa demande de passeport, surtout si elle est nécessaire dans les semaines à venir.
La durée de validité d'un passeport à Montereau-Fault-Yonne dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), la durée de validité est de 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), la durée de validité est de 5 ans.
En cas de perte ou de vol de passeport à Montereau-Fault-Yonne, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement
La demande de passeport biométrique à Montereau-Fault-Yonne nécessite de respecter différentes contraintes pour pouvoir constituer son dossier. Il est indispensable de se munir des documents requis, de s'acquitter du timbre fiscal et de respecter les délais de traitement de la mairie. Si vous avez des doutes sur la constitution de votre dossier, n'hésitez pas à contacter la mairie de Montereau-Fault-Yonne pour obtenir des informations complémentaires.
Toutes les mairies ne sont pas équipées de matériel permettant d'éditer des passeports. Voici une liste des établissements qui permettent de le faire dans votre département.
Généralement très peu d'attente
3 rue André Thomas
77130
Montereau Fault Yonne
À 0km
Généralement très peu d'attente
54 RUE JEAN JAURES
77130
MONTEREAU FAULT YONNE
À 0km
Votre démarche passeport en ligne