Vous habitez à Montceau-les-Mines ou près de cette ville et cherchez à obtenir ou faire renouveler un passeport biométrique français ? Faites votre demande en ligne grâce au formulaire ci-dessous.
L'achat d'un timbre fiscal est obligatoire pour toute demande de passeport. Nous nous chargeons de vous le fournir au tarif officiel de 86 euros pour les personnes majeures, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Nous nous chargeons également de réaliser votre pré-demande auprès de l'administration publique et y lions si besoin le timbre fiscal associé. Nous vous fournissons aussi des guides complets vous résumant les démarches à effectuer de votre côté ainsi que la liste des mairies proches de chez vous pour réduire au maximum votre attente.
Le Site et les Services Passeports.fr sont fournis à titre privé uniquement, et ne correspondent en aucune manière possible à une mission de service public qui lui aurait été déléguée par une quelconque administration publique ou collectivité territoriale.
L'offre de services à laquelle vous souscrivez au travers du présent formulaire consiste dans la réalisation par Passeports.fr, à titre payant et privé, de l'ensemble des démarches administratives nécessaires pour obtenir la pré-demande de passeport. Passeports.fr s'engage à traiter les demandes réglées uniquement par carte bancaire dans les 3 jours ouvrés suivant la validation du paiement, toute commande étant avec obligation d'achat.
Cette offre ne consiste donc pas dans la vente ou dans la délivrance d'un passeport, que l'Utilisateur peut par ailleurs obtenir auprès du site officiel de l'état, mais sans la prise en charge par Passeports.fr, pour le compte de l'Utilisateur, des démarches nécessaires pour obtenir ce document.
Voir les informations pré-contractuelles. En savoir plus sur la gestion de vos données.
La pré-demande de passeport est la première étape de votre demande de passeport. Elle permet de regrouper les éléments, de créer votre dossier, et de vous acquitter du timbre fiscal obligatoire. Le timbre fiscal officiel est de 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans), et les frais de dossier sont de 40 euros (30 euros pour les mineurs) pour ce service.
Points importants : La pré-demande en ligne ne peut être faite que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire ne concerne que les personnes possédant la nationalité française. Si votre demande concerne un renouvellement, vérifiez bien la date de validité de votre passeport avant de commencer les démarches.
Il est possible de faire une demande de création ou de renouvellement de passeport biométrique en ligne en utilisant le formulaire ci-dessus si vous habitez dans la commune de Montceau-les-Mines ou dans ses environs. Toutes les mairies de la France sont habilitées à délivrer un passeport biométrique, et celui-ci peut être modifié gratuitement jusqu'à son expiration.
Montceau-les-Mines est une ville française située dans le département de Saône-et-Loire en Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 18 000 habitants et s'étend sur une superficie de 20,06 km². La ville est située dans la vallée de l'Arroux et est bordée par le Canal du Centre.
Montceau-les-Mines possède un patrimoine historique et culturel riche, avec des bâtiments datant de l'époque médiévale et des sites miniers classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Voici quelques-uns des lieux d'intérêt à visiter :
Montceau-les-Mines est une ville dynamique avec une vie associative riche et de nombreux événements culturels tout au long de l'année, tels que le Festival du Château en été et le Marché de Noël en décembre. La ville offre également de nombreuses activités sportives, y compris la randonnée, la pêche et le cyclisme.
Montceau-les-Mines est une commune de 19700 habitants, dont le code postal est 71300. Montceau-les-Mines s'étend sur 16.62 km2 pour une densité de population de 1165 habitants par km2. Le maire de Montceau-les-Mines est Marie-Claude JARROT, né(e) le 10/10/1955, en fonction depuis le 4/7/2020. Hors son activité de mairie, le métier de Marie-Claude JARROT est dans la catégorie Professeurs, professions scientifiques.
Votre demande en ligne en 5mn Faites votre demande directement en ligne, sans vous déplacer et en 5 minutes seulement
Réception sous 48h Nous vérifions et traitons votre demande, et vous recevez votre pré-demande sous 48h
Rendez-vous en mairie Nous vous mettons en relation avec les mairies agréées proposant le moins de temps d'attente
Renouvelez ou réalisez votre demande de passeport biométrique directement en ligne, en quelques minutes. Le passeport se retire en mairie ou consulat et peut être modifié gratuitement pendant toute sa période de validité.
Si vous habitez Montceau-les-Mines ou une commune proche de ce chef-lieu d'arrondissement de Saône-et-Loire, vous pouvez faire votre demande ou renouvellement de passeport biométrique en mairie. Voici les étapes à suivre :
Le prix d'un passeport à Montceau-les-Mines, comme dans toutes les mairies de France métropolitaine, dépend de l'âge de la personne qui en fait la demande ou le renouvellement :
Les démarches pour renouveler son passeport à Montceau-les-Mines sont les mêmes que pour faire une demande initiale. Si votre passeport est encore valable moins de 6 mois, nous vous recommandons toutefois de commencer votre démarche le plus tôt possible.
Pour obtenir votre passeport biométrique à Montceau-les-Mines, vous devez fournir les documents suivants :
Le délai pour obtenir un passeport biométrique à Montceau-les-Mines est variable : il peut aller de quelques jours à plusieurs mois, selon les cas et les périodes de l'année. En temps normal, il faut compter entre 3 et 4 semaines. Pour être sûr de l'obtenir à temps, il est recommandé de commencer votre démarche plusieurs mois avant votre voyage.
La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne à qui il est délivré :
Pour faire votre demande ou renouvellement de passeport biométrique à Montceau-les-Mines, vous devez remplir une pré-demande en ligne, réunir les documents nécessaires (numéro de pré-demande, photo d'identité, justificatif de domicile, timbre fiscal, passeport à renouveler, carte nationale d'identité ou acte de naissance), et prendre rendez-vous en mairie. Le prix d'un passeport varie selon l'âge de la personne concernée et le délai peut aller de quelques jours à plusieurs mois. Pensez à commencer votre démarche le plus tôt possible pour éviter les désagréments.
Toutes les mairies ne sont pas équipées de matériel permettant d'éditer des passeports. Voici une liste des établissements qui permettent de le faire dans votre département.
Généralement très peu d'attente
18 rue Carnot
71300
MONTCEAU LES MINES
À 0km
Votre démarche passeport en ligne