Pièces à fournir, procédure, et informations pour demander un passeport dans une mairie française. Site privé indépendant de l'administration française.

Passeports.fr Service de demande de passeport
français en ligne privé

Appelez-nous au

02 53 46 24 04

Pré-demande de passeport en ligne

La modernisation des services administratifs de l’Etat vous permet de faire votre pré-demande de passeport par Internet. Entamez vos formalités en quelques clics avec Passeports.fr pour tout renouvellement ou première demande de passeport.

Retour à la liste des villes

Demande de passeport à la mairie de Mayenne (53100)

Vous habitez à Mayenne ou proche de cette ville et cherchez à obtenir un passeport biométrique ? Consultez les pièces et documents requis ci-dessous et faites votre pré-demande en ligne.

Jours et horaires d'ouverture de la mairie

Du lundi au vendredi, de 08:30:00 à 12:00:00 et de 13:30:00 à 17:30:00
Le samedi, de 10:00:00 à 12:00:00

Contacter la mairie

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les procédures et documents ? Appelez directement la Mairie de Mayenne au 02 43 30 21 21.

Site-web : http://www.mairie-mayenne.fr
Email : relations-public@mairie-mayenne.net

Mayenne est une commune de 13300 habitants, dont le code postal est 53100. Mayenne s'étend sur 19.88 km2 pour une densité de population de 668 habitants par km2. La Mairie de Mayenne se trouve 10 rue de Verdun, CS 60111, Mayenne Cedex, 53103.

Demandez votre passeport en ligne
Le passeport peut être retiré dans les mairies de France, et peut être modifié gratuitement pendant sa période de validité. Si vous avez besoin d'un passeport ou d'un renouvellement, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous.

Demande de passeport en ligne

Renseignez les informations demandés pour la personne concernée par le demande de passeport, en remplissant les champs du formulaire ci-dessous. Vous ne pouvez utiliser ce formulaire que si possédez la nationalité française.

Demander mon passeport à la Mairie de Mayenne

Qui peut demander son passeport biométrique ?

Si vous êtes de nationalité française et majeur, vous pouvez demander un passeport en vous déplaçant dans une mairie équipée.

Comment faire ma demande de passeport ?

Tout d’abord, vous devez créer votre dossier de demander. Pour ce faire, il existe deux solutions : soit vous vous déplacez à la mairie de Mayenne, soit vous créer une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés ([Site Passeport - Site Passeport](https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-passeport). Une fois la pré-demande formulée, vous devez dans tous les cas vous rendre à la mairie de Mayenne pour finaliser la demande avec les pièces justificatives.

Quelles sont les pièces à fournir pour réaliser mon passeport ?

Les pièces à fournir en mairie sont assez simples :

  • Votre carte d’identité + une photocopie
  • Votre numéro de pré-demande ou le formulaire remis sur place
  • Les timbres fiscaux nécessaires (86€ pour un majeur, 17€ entre 0 et 14 ans, 42€ entre 15 et 17 ans) Achat en ligne du timbre fiscal
  • Pièces d’identité du parent si l’enfant est mineur
  • Un justificatif de domicile

Si vous n’avez pas de carte d’identité ou qu’elle est invalide (périmée), un acte de naissance de moins de 3 mois et potentiellement un justificatif de nationalité française peuvent vous être demandés.

Quels sont les délais pour recevoir mon passeport ?

À partir de ce moment, la demande est finalisée. Il ne vous reste qu’à attendre que celui-ci soit fabriqué (il n’est pas fait en mairie) et envoyé. Les délais dépendent du lieu et de la période de la demande. Il existe un service sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés vous permettant de suivre sa production, comme un permis de conduire.

Où et comment récupérer mon passeport ?

Le passeport soit ensuite être retiré à la mairie de Mayenne, dans un délai de 3 mois. Passé ce délai, le passeport est détruit. Vous devez le retirer personnellement, et le signer sur place. À compter de son retrait, le passeport est valide 10 ans.

Où m'adresser pour obtenir mon passeport ?

Vous n'avez qu'à vous adresser à la mairie la plus proche de votre domicile. S'il s'agit de la Mairie de Mayenne, vous pouvez obtenir son numéro en cliquant ici. vous pouvez l'appeler au (service 3€/appel + prix appel)

Comment démarrer les procédures ?

Vous pouvez dès maintenant faire votre pré-demande de passeport depuis passeport.fr.

15 mairies équipées dans le département

Toutes les mairies ne sont pas équipées de matériel permettant d'éditer des passeports. Voici une liste des établissements qui permettent de le faire dans votre département. Un détail vous sera envoyé lors de votre demande de passeport, afin de vous aiguiller vers une mairie équipée.

Mairie de BONCHAMP LES LAVAL 53960, BONCHAMP LES LAVAL

Mairie de CHANGE 53810, CHANGE

Mairie de CHATEAU GONTIER 53204, CHATEAU GONTIER Cédex

Mairie de CRAON 53400, CRAON

Mairie de ERNEE 53500, ERNEE

Mairie de EVRON 53600, EVRON

Mairie de GORRON 53120, GORRON

Mairie de LASSAY LES CHATEAUX 53110, LASSAY LES CHATEAUX

Mairie de LAVAL 53013, LAVAL Cédex

Annexe Mairie Laval - Maison des Services Publics Saint Nicolas 53000, Laval

Mairie de MAYENNE 53103, MAYENNE Cédex

Mairie de MESLAY DU MAINE 53170, MESLAY DU MAINE

Mairie de PRE EN PAIL-SAINT-SAMSON 53140, Pré-en-Pail-Saint-Samson

Mairie de SAINT BERTHEVIN 53940, SAINT BERTHEVIN

Mairie de VILLAINES LA JUHEL 53700, VILLAINES LA JUHEL

Pré-demande de passeport en ligne

Renouvelez ou réalisez votre demande de passeport biométrique directement en ligne, en quelques minutes. Le passeport se retire en mairie ou consulat et peut être modifié gratuitement pendant toute sa période de validité.

Faire ma demande de passeport en ligne

La Mairie de Mayenne sur a une note de : 4 sur 5 basée sur 18 votes.