Vous habitez à Mayenne ou près de cette ville et cherchez à obtenir ou faire renouveler un passeport biométrique français ? Faites votre demande en ligne grâce au formulaire ci-dessous.
L'achat d'un timbre fiscal est obligatoire pour toute demande de passeport. Nous nous chargeons de vous le fournir au tarif officiel de 86 euros pour les personnes majeures, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Nous nous chargeons également de réaliser votre pré-demande auprès de l'administration publique et y lions si besoin le timbre fiscal associé. Nous vous fournissons aussi des guides complets vous résumant les démarches à effectuer de votre côté ainsi que la liste des mairies proches de chez vous pour réduire au maximum votre attente.
Le Site et les Services Passeports.fr sont fournis à titre privé uniquement, et ne correspondent en aucune manière possible à une mission de service public qui lui aurait été déléguée par une quelconque administration publique ou collectivité territoriale.
L'offre de services à laquelle vous souscrivez au travers du présent formulaire consiste dans la réalisation par Passeports.fr, à titre payant et privé, de l'ensemble des démarches administratives nécessaires pour obtenir la pré-demande de passeport. Passeports.fr s'engage à traiter les demandes réglées uniquement par carte bancaire dans les 3 jours ouvrés suivant la validation du paiement, toute commande étant avec obligation d'achat.
Cette offre ne consiste donc pas dans la vente ou dans la délivrance d'un passeport, que l'Utilisateur peut par ailleurs obtenir auprès du site officiel de l'état, mais sans la prise en charge par Passeports.fr, pour le compte de l'Utilisateur, des démarches nécessaires pour obtenir ce document.
Voir les informations pré-contractuelles. En savoir plus sur la gestion de vos données.
La pré-demande de passeport est la première étape de votre demande de passeport. Elle permet de regrouper les éléments, de créer votre dossier, et de vous acquitter du timbre fiscal obligatoire. Le timbre fiscal officiel est de 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans), et les frais de dossier sont de 40 euros (30 euros pour les mineurs) pour ce service.
Points importants : La pré-demande en ligne ne peut être faite que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire ne concerne que les personnes possédant la nationalité française. Si votre demande concerne un renouvellement, vérifiez bien la date de validité de votre passeport avant de commencer les démarches.
Si vous habitez Mayenne ou ses environs, vous pouvez demander la création ou le renouvellement de votre passeport en ligne via le formulaire mis à disposition. Il est important de savoir que cela est possible dans toutes les communes de France, et que toutes les modifications de votre passeport biométrique sont gratuites jusqu'à sa date d'expiration.
Mayenne est une commune située dans le département de la Mayenne en région Pays de la Loire, dans l'ouest de la France. Elle est le chef-lieu de l'arrondissement de Mayenne et compte une population d'environ 13 000 habitants.
La ville de Mayenne regorge de patrimoine culturel et historique, notamment avec son château médiéval qui offre une vue imprenable sur la ville et les alentours. On peut également découvrir la vieille ville et ses bâtiments anciens, la basilique Notre-Dame de l'Epine, ainsi que le musée du château qui propose des expositions d'art contemporain. La ville dispose également d'un grand choix de bars, restaurants et boutiques pour agrémenter votre séjour.
Si vous êtes en quête d'activités en plein air, vous serez comblé à Mayenne. La ville est traversée par la Mayenne, rivière qui vous permettra de découvrir la région en canoë ou en kayak. Les alentours de Mayenne offrent également de nombreuses possibilités de randonnée, de vélo et d'équitation.
Pour conclure, Mayenne est une ville pleine de charme et d'histoire, offrant une grande variété de sites touristiques et d'activités en pleine nature. N'hésitez pas à vous y rendre pour découvrir tout ce qu'elle a à offrir !
Mayenne est une commune de 13300 habitants, dont le code postal est 53100. Mayenne s'étend sur 19.88 km2 pour une densité de population de 668 habitants par km2. Le maire de Mayenne est Michel ANGOT, né(e) le 30/11/1945, en fonction depuis le 29/3/2014. Hors son activité de mairie, le métier de Michel ANGOT est dans la catégorie Retraités fonct.publique (sf enseig.) (obsolète).
Votre demande en ligne en 5mn Faites votre demande directement en ligne, sans vous déplacer et en 5 minutes seulement
Réception sous 48h Nous vérifions et traitons votre demande, et vous recevez votre pré-demande sous 48h
Rendez-vous en mairie Nous vous mettons en relation avec les mairies agréées proposant le moins de temps d'attente
Renouvelez ou réalisez votre demande de passeport biométrique directement en ligne, en quelques minutes. Le passeport se retire en mairie ou consulat et peut être modifié gratuitement pendant toute sa période de validité.
Que ce soit pour une première demande ou un renouvellement de passeport, il est possible de se rendre en mairie de Mayenne ou d'une commune voisine équipée du dispositif pour les passeports biométriques. Pour gagner du temps, il est également possible de faire une pré-demande en ligne sur le site de l'ANTS ou chez un prestataire privé tel que notre site.
Lors de votre rendez-vous en mairie de Mayenne pour votre demande ou votre renouvellement de passeport, vous devrez fournir les documents suivants :
Pour les mineurs, des documents supplémentaires sont à fournir :
Le prix d'un passeport à Mayenne dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré :
Le délai pour obtenir un passeport à Mayenne peut varier en fonction des périodes de l'année. Il est donc conseillé d'anticiper votre demande :
La durée de validité d'un passeport à Mayenne dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré :
En cas de perte ou de vol de son passeport à Mayenne, il est obligatoire de faire une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.
Pour faire sa demande de passeport à Mayenne, il est possible de se rendre en mairie de Mayenne ou d'une commune équipée du dispositif pour les passeports biométriques ou de faire une pré-demande en ligne. Les documents à fournir pour une demande de passeport à Mayenne sont le N° de pré-demande et/ou le QR code obtenus en ligne, une photo d'identité de moins de 6 mois, un justificatif de domicile de moins d'un an, un timbre fiscal, le passeport à renouveler, et, éventuellement, des pièces complémentaires pour les mineurs. Le prix d'un passeport à Mayenne dépend de l'âge de la personne et son délai de délivrance varie en fonction des périodes de l'année. La durée de validité d'un passeport à Mayenne varie également en fonction de l'âge de la personne et en cas de perte ou de vol de son passeport, il est obligatoire de faire une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie avant une demande de passeport de remplacement.
Toutes les mairies ne sont pas équipées de matériel permettant d'éditer des passeports. Voici une liste des établissements qui permettent de le faire dans votre département.
Généralement très peu d'attente
10 RUE DE VERDUN
53103
MAYENNE Cédex
À 0km
Votre démarche passeport en ligne