Vous habitez à Étampes ou près de cette ville et cherchez à obtenir ou faire renouveler un passeport biométrique français ? Faites votre demande en ligne grâce au formulaire ci-dessous.
L'achat d'un timbre fiscal est obligatoire pour toute demande de passeport. Nous nous chargeons de vous le fournir au tarif officiel de 86 euros pour les personnes majeures, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Nous nous chargeons également de réaliser votre pré-demande auprès de l'administration publique et y lions si besoin le timbre fiscal associé. Nous vous fournissons aussi des guides complets vous résumant les démarches à effectuer de votre côté ainsi que la liste des mairies proches de chez vous pour réduire au maximum votre attente.
Le Site et les Services Passeports.fr sont fournis à titre privé uniquement, et ne correspondent en aucune manière possible à une mission de service public qui lui aurait été déléguée par une quelconque administration publique ou collectivité territoriale.
L'offre de services à laquelle vous souscrivez au travers du présent formulaire consiste dans la réalisation par Passeports.fr, à titre payant et privé, de l'ensemble des démarches administratives nécessaires pour obtenir la pré-demande de passeport. Passeports.fr s'engage à traiter les demandes réglées uniquement par carte bancaire dans les 3 jours ouvrés suivant la validation du paiement, toute commande étant avec obligation d'achat.
Cette offre ne consiste donc pas dans la vente ou dans la délivrance d'un passeport, que l'Utilisateur peut par ailleurs obtenir auprès du site officiel de l'état, mais sans la prise en charge par Passeports.fr, pour le compte de l'Utilisateur, des démarches nécessaires pour obtenir ce document.
Voir les informations pré-contractuelles. En savoir plus sur la gestion de vos données.
La pré-demande de passeport est la première étape de votre demande de passeport. Elle permet de regrouper les éléments, de créer votre dossier, et de vous acquitter du timbre fiscal obligatoire. Le timbre fiscal officiel est de 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans), et les frais de dossier sont de 40 euros (30 euros pour les mineurs) pour ce service.
Points importants : La pré-demande en ligne ne peut être faite que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire ne concerne que les personnes possédant la nationalité française. Si votre demande concerne un renouvellement, vérifiez bien la date de validité de votre passeport avant de commencer les démarches.
Si vous habitez à Étampes ou dans les environs, il est possible de faire une demande pour la création ou le renouvellement de votre passeport via le formulaire en ligne ci-dessus. Toutes les mairies françaises peuvent émettre un passeport biométrique, qui peut être modifié gratuitement jusqu'à sa date d'expiration.
La ville de Étampes est située dans le département de l'Essonne, en région Île-de-France. Elle compte environ 25 000 habitants et est traversée par la rivière La Juine. Étampes est une ville historique dotée d'un patrimoine culturel riche et varié.
Quelques sites touristiques à visiter :Étampes est également une ville vivante et dynamique, avec de nombreuses associations et manifestations culturelles tout au long de l'année. On peut citer par exemple la Fête de la musique, le marché de Noël et le festival Place aux Mômes.
En conclusion, Étampes est une ville à découvrir pour son patrimoine historique et culturel, son cadre de vie agréable et ses nombreuses activités proposées à ses habitants.
Étampes est une commune de 22200 habitants, dont le code postal est 91150. Étampes s'étend sur 40.92 km2 pour une densité de population de 565 habitants par km2. Le maire de Étampes est Bernard LAPLACE, né(e) le 23/4/1949, en fonction depuis le 4/4/2018. Hors son activité de mairie, le métier de Bernard LAPLACE est dans la catégorie Retraités des entreprises publiques (obsolète).
Votre demande en ligne en 5mn Faites votre demande directement en ligne, sans vous déplacer et en 5 minutes seulement
Réception sous 48h Nous vérifions et traitons votre demande, et vous recevez votre pré-demande sous 48h
Rendez-vous en mairie Nous vous mettons en relation avec les mairies agréées proposant le moins de temps d'attente
Renouvelez ou réalisez votre demande de passeport biométrique directement en ligne, en quelques minutes. Le passeport se retire en mairie ou consulat et peut être modifié gratuitement pendant toute sa période de validité.
Pour faire votre demande de passeport biométrique à Étampes dans le département de l'Essonne, vous avez deux options :
Pour gagner du temps lors de votre rendez-vous en mairie, il est recommandé de faire une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'ANTS ou chez un prestataire privé.
Pour obtenir votre passeport biométrique à Étampes, vous devez fournir les pièces suivantes lors de votre rendez-vous en mairie :
Pour un mineur, des documents complémentaires sont nécessaires :
Le coût de délivrance du passeport biométrique à Étampes est :
La démarche pour renouveler votre passeport biométrique à Étampes est sensiblement identique à celle pour une demande, et les mêmes pièces sont nécessaires. Il est également possible de faire une pré-demande en ligne pour gagner du temps lors de votre rendez-vous en mairie.
Les délais pour obtenir un passeport biométrique à Étampes peuvent varier selon les périodes de l'année et peuvent aller de quelques jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter entre 3 et 4 semaines. Il est donc important d'anticiper votre demande le plus tôt possible.
La durée de validité du passeport biométrique dépend de l'âge de la personne à qui il est délivré :
En cas de perte ou de vol de votre passeport à Étampes, vous devez obligatoirement faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.
Pour obtenir ou renouveler votre passeport biométrique à Étampes, vous pouvez prendre un rendez-vous en mairie ou dans une autre commune équipée du dispositif. Faites votre pré-demande en ligne pour gagner du temps lors de votre rendez-vous et apportez tous les documents nécessaires, ainsi qu'un timbre fiscal. Le coût varie selon l'âge de la personne. La durée de validité est de 10 ans pour les majeurs et de 5 ans pour les mineurs. En cas de perte ou de vol, une déclaration doit être faite auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de remplacement.
Toutes les mairies ne sont pas équipées de matériel permettant d'éditer des passeports. Voici une liste des établissements qui permettent de le faire dans votre département.
Généralement très peu d'attente
2 Place de l'Hôtel de ville
91150
Étampes
À 0km
Votre démarche passeport en ligne