Vous habitez à Château-Gontier ou près de cette ville et cherchez à obtenir ou faire renouveler un passeport biométrique français ? Faites votre demande en ligne grâce au formulaire ci-dessous.
L'achat d'un timbre fiscal est obligatoire pour toute demande de passeport. Nous nous chargeons de vous le fournir au tarif officiel de 86 euros pour les personnes majeures, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Nous nous chargeons également de réaliser votre pré-demande auprès de l'administration publique et y lions si besoin le timbre fiscal associé. Nous vous fournissons aussi des guides complets vous résumant les démarches à effectuer de votre côté ainsi que la liste des mairies proches de chez vous pour réduire au maximum votre attente.
Le Site et les Services Passeports.fr sont fournis à titre privé uniquement, et ne correspondent en aucune manière possible à une mission de service public qui lui aurait été déléguée par une quelconque administration publique ou collectivité territoriale.
L'offre de services à laquelle vous souscrivez au travers du présent formulaire consiste dans la réalisation par Passeports.fr, à titre payant et privé, de l'ensemble des démarches administratives nécessaires pour obtenir la pré-demande de passeport. Passeports.fr s'engage à traiter les demandes réglées uniquement par carte bancaire dans les 3 jours ouvrés suivant la validation du paiement, toute commande étant avec obligation d'achat.
Cette offre ne consiste donc pas dans la vente ou dans la délivrance d'un passeport, que l'Utilisateur peut par ailleurs obtenir auprès du site officiel de l'état, mais sans la prise en charge par Passeports.fr, pour le compte de l'Utilisateur, des démarches nécessaires pour obtenir ce document.
Voir les informations pré-contractuelles. En savoir plus sur la gestion de vos données.
La pré-demande de passeport est la première étape de votre demande de passeport. Elle permet de regrouper les éléments, de créer votre dossier, et de vous acquitter du timbre fiscal obligatoire. Le timbre fiscal officiel est de 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans), et les frais de dossier sont de 40 euros (30 euros pour les mineurs) pour ce service.
Points importants : La pré-demande en ligne ne peut être faite que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire ne concerne que les personnes possédant la nationalité française. Si votre demande concerne un renouvellement, vérifiez bien la date de validité de votre passeport avant de commencer les démarches.
Si vous êtes résident dans la commune ou à proximité de Château-Gontier en France, il est possible de faire une demande de création ou de renouvellement de passeport biométrique en ligne.
Château-Gontier est une commune du département de la Mayenne située dans la région des Pays de la Loire. Elle se compose de trois quartiers distincts: la Ville Haute, où se situent les deux églises classées monuments historiques, la Ville Basse qui abrite le port fluvial et la partie Saint-Rémi avec son magnifique château de la Reine Bérengère datant du XIIe siècle.
La ville possède un riche patrimoine historique et offre de nombreux sites touristiques. Voici quelques-uns à ne pas manquer :
Château-Gontier est une ville agréable à vivre et offre de nombreuses activités culturelles et sportives tout au long de l'année. Elle est également connue pour son marché le jeudi matin qui offre une grande variété de produits locaux.
N'oubliez pas que si vous résidez dans cette commune ou à proximité, vous pouvez faire votre demande de passeport biométrique en ligne directement depuis votre mairie.
Château-Gontier est une commune de 11400 habitants, dont le code postal est 53200. Château-Gontier s'étend sur 28.03 km2 pour une densité de population de 413 habitants par km2. Le maire de Château-Gontier est Philippe HENRY, né(e) le 2/10/1970, en fonction depuis le 26/5/2020. Hors son activité de mairie, le métier de Philippe HENRY est dans la catégorie Cadres administratifs et commerciaux d'entreprise.
Votre demande en ligne en 5mn Faites votre demande directement en ligne, sans vous déplacer et en 5 minutes seulement
Réception sous 48h Nous vérifions et traitons votre demande, et vous recevez votre pré-demande sous 48h
Rendez-vous en mairie Nous vous mettons en relation avec les mairies agréées proposant le moins de temps d'attente
Renouvelez ou réalisez votre demande de passeport biométrique directement en ligne, en quelques minutes. Le passeport se retire en mairie ou consulat et peut être modifié gratuitement pendant toute sa période de validité.
Château-Gontier est une commune située dans le département de Mayenne en région Pays de la Loire. Pour faire une demande de passeport biométrique à Château-Gontier, les démarches à suivre sont les suivantes :
Pour faire sa demande de passeport biométrique à Château-Gontier, il faut fournir les documents suivants :
Si la demande de passeport est pour un mineur, il faudra également fournir :
Le coût d'un passeport biométrique à Château-Gontier est fixé à :
La démarche pour renouveler son passeport biométrique à Château-Gontier est sensiblement identique à celle pour une première demande. Les documents à fournir seront les mêmes.
Les délais pour obtenir un passeport biométrique à Château-Gontier peuvent varier de quelques jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter entre 3 et 4 semaines. Cependant, il est vivement recommandé d'anticiper au maximum sa demande, notamment lors des périodes de l'année précédant les vacances d'été.
La durée de validité d'un passeport biométrique à Château-Gontier est fixée en fonction de l'âge de la personne à laquelle il est délivré :
En cas de perte ou de vol de son passeport biométrique à Château-Gontier, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.
La demande de passeport biométrique à Château-Gontier nécessite de fournir différents documents et un timbre fiscal dont le coût varie en fonction de l'âge de la personne. Les délais pour obtenir un passeport peuvent être variables selon les périodes de l'année, il est donc recommandé de s'y prendre à l'avance. En cas de perte ou de vol, une déclaration doit être faite avant toute demande de remplacement de passeport. La durée de validité d'un passeport est de 10 ans pour les personnes majeures et de 5 ans pour les mineurs.
Toutes les mairies ne sont pas équipées de matériel permettant d'éditer des passeports. Voici une liste des établissements qui permettent de le faire dans votre département.
Généralement très peu d'attente
23 PLACE DE LA REPUBLIQUE
53204
CHATEAU GONTIER Cédex
À 0km
Envoyer un mail
Votre démarche passeport en ligne