Vous habitez à Aurillac ou près de cette ville et cherchez à obtenir ou faire renouveler un passeport biométrique français ? Faites votre demande en ligne grâce au formulaire ci-dessous.
L'achat d'un timbre fiscal est obligatoire pour toute demande de passeport. Nous nous chargeons de vous le fournir au tarif officiel de 86 euros pour les personnes majeures, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Nous nous chargeons également de réaliser votre pré-demande auprès de l'administration publique et y lions si besoin le timbre fiscal associé. Nous vous fournissons aussi des guides complets vous résumant les démarches à effectuer de votre côté ainsi que la liste des mairies proches de chez vous pour réduire au maximum votre attente.
Le Site et les Services Passeports.fr sont fournis à titre privé uniquement, et ne correspondent en aucune manière possible à une mission de service public qui lui aurait été déléguée par une quelconque administration publique ou collectivité territoriale.
L'offre de services à laquelle vous souscrivez au travers du présent formulaire consiste dans la réalisation par Passeports.fr, à titre payant et privé, de l'ensemble des démarches administratives nécessaires pour obtenir la pré-demande de passeport. Passeports.fr s'engage à traiter les demandes réglées uniquement par carte bancaire dans les 3 jours ouvrés suivant la validation du paiement, toute commande étant avec obligation d'achat.
Cette offre ne consiste donc pas dans la vente ou dans la délivrance d'un passeport, que l'Utilisateur peut par ailleurs obtenir auprès du site officiel de l'état, mais sans la prise en charge par Passeports.fr, pour le compte de l'Utilisateur, des démarches nécessaires pour obtenir ce document.
Voir les informations pré-contractuelles. En savoir plus sur la gestion de vos données.
La pré-demande de passeport est la première étape de votre demande de passeport. Elle permet de regrouper les éléments, de créer votre dossier, et de vous acquitter du timbre fiscal obligatoire. Le timbre fiscal officiel est de 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans), et les frais de dossier sont de 40 euros (30 euros pour les mineurs) pour ce service.
Points importants : La pré-demande en ligne ne peut être faite que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire ne concerne que les personnes possédant la nationalité française. Si votre demande concerne un renouvellement, vérifiez bien la date de validité de votre passeport avant de commencer les démarches.
Si vous habitez dans la ville d'Aurillac ou ses environs, vous avez la possibilité de demander la création ou le renouvellement de votre passeport en ligne en remplissant le formulaire fourni ci-dessus. Le passeport biométrique peut être demandé dans toutes les mairies de France et peut être modifié gratuitement jusqu'à sa date de péremption.
Aurillac est une commune située dans le département du Cantal en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le centre de la France. La ville est située dans la vallée de la rivière Jordanne et entourée de collines. La ville compte environ 25 000 habitants et est le chef-lieu de l'arrondissement d'Aurillac.
Aurillac est connue pour son festival de théâtre de rue annuel qui a lieu chaque été et attire des milliers de visiteurs. La ville possède également une riche histoire avec de nombreux bâtiments historiques, notamment la cathédrale Saint-Géraud, qui date du XIIe siècle.
Aurillac est une ville charmante connaissant une activité économique et culturelle diversifiée. Convivialité et dynamisme caractérisent la vie à Aurillac. Au cœur d'un magnifique environnement naturel, cette ville au riche patrimoine saura certainement vous charmer.
Aurillac est une commune de 28600 habitants, dont le code postal est 15000. Aurillac s'étend sur 28.76 km2 pour une densité de population de 970 habitants par km2. Le maire de Aurillac est Pierre MATHONIER, né(e) le 6/5/1963, en fonction depuis le 3/7/2020. Hors son activité de mairie, le métier de Pierre MATHONIER est dans la catégorie Professions libérales.
Votre demande en ligne en 5mn Faites votre demande directement en ligne, sans vous déplacer et en 5 minutes seulement
Réception sous 48h Nous vérifions et traitons votre demande, et vous recevez votre pré-demande sous 48h
Rendez-vous en mairie Nous vous mettons en relation avec les mairies agréées proposant le moins de temps d'attente
Renouvelez ou réalisez votre demande de passeport biométrique directement en ligne, en quelques minutes. Le passeport se retire en mairie ou consulat et peut être modifié gratuitement pendant toute sa période de validité.
Faire sa demande de passeport biométrique à Aurillac est une démarche assez simple. Voici toutes les informations nécessaires pour réaliser cette demande dans les meilleures conditions.
Pour demander un passeport biométrique à Aurillac, il est possible de se rendre à la mairie de la ville ou dans une mairie équipée du dispositif. Il faut également réaliser une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ou chez un prestataire privé. Il suffit ensuite de se présenter à la mairie avec les documents nécessaires.
Pour faire une demande de passeport à Aurillac, il est nécessaire de fournir les documents suivants :
Les mineurs doivent également fournir un justificatif de domicile des parents de moins d'un an ainsi qu'une pièce d'identité du parent qui fait la demande.
Le coût d'un passeport biométrique à Aurillac est de 86 euros pour une personne majeure, de 17 euros pour un mineur entre 0 et 14 ans et de 42 euros pour un mineur entre 15 et 17 ans.
Le renouvellement d'un passeport à Aurillac suit la même démarche que la demande de passeport. Il faut fournir les mêmes documents et se rendre en mairie. Le coût est le même que pour une première demande.
Les délais pour obtenir un passeport à Aurillac peuvent varier d'une dizaine de jours à plusieurs mois, en fonction des périodes de l'année. Il est donc conseillé d'anticiper la demande le plus possible. En temps normal, le délai est de 3 à 4 semaines.
La durée de validité d'un passeport à Aurillac est de 10 ans pour les personnes majeures (18 ans et plus) et de 5 ans pour les personnes mineures (moins de 18 ans).
En cas de passeport perdu ou volé à Aurillac, il est obligatoire de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.
La demande de passeport biométrique à Aurillac est une démarche simple mais qui demande de bien respecter les documents à fournir ainsi que les délais. Le coût d'un passeport est de 86 euros pour les adultes, de 17 euros pour les mineurs de moins de 14 ans et de 42 euros pour les mineurs de 15 à 17 ans. La durée de validité d'un passeport est de 10 ans pour les adultes et de 5 ans pour les mineurs. En cas de perte ou de vol, il est impératif de faire une déclaration de perte ou de vol auprès de la police ou de la gendarmerie avant de faire une demande de passeport de remplacement.
Toutes les mairies ne sont pas équipées de matériel permettant d'éditer des passeports. Voici une liste des établissements qui permettent de le faire dans votre département.
Généralement très peu d'attente
Place de l'hôtel de Ville
15000
AURILLAC
À 0km
Votre démarche passeport en ligne