La modernisation des services administratifs de l’Etat vous permet de faire votre pré-demande de passeport par Internet. Entamez vos formalités en quelques clics avec Passeports.fr pour tout renouvellement ou première demande de passeport.
Vous habitez à Audincourt ou proche de cette ville et cherchez à obtenir un passeport biométrique ? Consultez les pièces et documents requis ci-dessous et faites votre pré-demande en ligne.
Du lundi au vendredi, de 09:00:00 à 12:00:00 et de 13:30:00 à 17:30:00
Le samedi, de 09:00:00 à 11:30:00
Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les procédures et documents ? Appelez directement la Mairie d'Audincourt au 03 81 36 37 38.
Site-web : http://www.audincourt.fr
Email : lemaire@audincourt.fr
Audincourt est une commune de 14500 habitants, dont le code postal est 25400. Audincourt s'étend sur 8.76 km2 pour une densité de population de 1692 habitants par km2. La Mairie d'Audincourt se trouve 8 avenue Aristide-Briand, BP 45199, Audincourt, 25400.
Renseignez les informations demandés pour la personne concernée par le demande de passeport, en remplissant les champs du formulaire ci-dessous. Vous ne pouvez utiliser ce formulaire que si possédez la nationalité française.
Si vous êtes de nationalité française et majeur, vous pouvez demander un passeport en vous déplaçant dans une mairie équipée.
Tout d’abord, vous devez créer votre dossier de demander. Pour ce faire, il existe deux solutions : soit vous vous déplacez à la mairie de Audincourt, soit vous créer une pré-demande de passeport en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés ([Site Passeport - Site Passeport](https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-passeport). Une fois la pré-demande formulée, vous devez dans tous les cas vous rendre à la mairie de Audincourt pour finaliser la demande avec les pièces justificatives.
Les pièces à fournir en mairie sont assez simples :
Si vous n’avez pas de carte d’identité ou qu’elle est invalide (périmée), un acte de naissance de moins de 3 mois et potentiellement un justificatif de nationalité française peuvent vous être demandés.
À partir de ce moment, la demande est finalisée. Il ne vous reste qu’à attendre que celui-ci soit fabriqué (il n’est pas fait en mairie) et envoyé. Les délais dépendent du lieu et de la période de la demande. Il existe un service sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés vous permettant de suivre sa production, comme un permis de conduire.
Le passeport soit ensuite être retiré à la mairie de Audincourt, dans un délai de 3 mois. Passé ce délai, le passeport est détruit. Vous devez le retirer personnellement, et le signer sur place. À compter de son retrait, le passeport est valide 10 ans.
Vous n'avez qu'à vous adresser à la mairie la plus proche de votre domicile. S'il s'agit de la Mairie d'Audincourt, vous pouvez obtenir son numéro en cliquant ici. vous pouvez l'appeler au (service 3€/appel + prix appel)
Vous pouvez dès maintenant faire votre pré-demande de passeport depuis passeport.fr.
Toutes les mairies ne sont pas équipées de matériel permettant d'éditer des passeports. Voici une liste des établissements qui permettent de le faire dans votre département. Un détail vous sera envoyé lors de votre demande de passeport, afin de vous aiguiller vers une mairie équipée.
Trouvez la mairie agréée passeport la plus proche de chez vous.