Vous habitez à Mazamet ou près de cette ville et cherchez à obtenir ou faire renouveler un passeport biométrique français ? Faites votre demande en ligne grâce au formulaire ci-dessous.
L'achat d'un timbre fiscal est obligatoire pour toute demande de passeport. Nous nous chargeons de vous le fournir au tarif officiel de 86 euros pour les personnes majeures, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Nous nous chargeons également de réaliser votre pré-demande auprès de l'administration publique et y lions si besoin le timbre fiscal associé. Nous vous fournissons aussi des guides complets vous résumant les démarches à effectuer de votre côté ainsi que la liste des mairies proches de chez vous pour réduire au maximum votre attente.
Le Site et les Services Passeports.fr sont fournis à titre privé uniquement, et ne correspondent en aucune manière possible à une mission de service public qui lui aurait été déléguée par une quelconque administration publique ou collectivité territoriale.
L'offre de services à laquelle vous souscrivez au travers du présent formulaire consiste dans la réalisation par Passeports.fr, à titre payant et privé, de l'ensemble des démarches administratives nécessaires pour obtenir la pré-demande de passeport. Passeports.fr s'engage à traiter les demandes réglées uniquement par carte bancaire dans les 3 jours ouvrés suivant la validation du paiement, toute commande étant avec obligation d'achat.
Cette offre ne consiste donc pas dans la vente ou dans la délivrance d'un passeport, que l'Utilisateur peut par ailleurs obtenir auprès du site officiel de l'état, mais sans la prise en charge par Passeports.fr, pour le compte de l'Utilisateur, des démarches nécessaires pour obtenir ce document.
Voir les informations pré-contractuelles. En savoir plus sur la gestion de vos données.
La pré-demande de passeport est la première étape de votre demande de passeport. Elle permet de regrouper les éléments, de créer votre dossier, et de vous acquitter du timbre fiscal obligatoire. Le timbre fiscal officiel est de 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans), et les frais de dossier sont de 40 euros (30 euros pour les mineurs) pour ce service.
Points importants : La pré-demande en ligne ne peut être faite que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire ne concerne que les personnes possédant la nationalité française. Si votre demande concerne un renouvellement, vérifiez bien la date de validité de votre passeport avant de commencer les démarches.
Vous logez à Mazamet ou non loin de cette ville ? Vous désirez une création ou un renouvellement de passeport biométrique français ? Entamez votre demande de passeport en ligne grâce au formulaire ci-dessous.
Le nouveau passeport peut être retiré dans les mairies de France, et peut être modifié pour le même prix jusqu'à sa péremption. En cas de besoin d'un passeport ou d'un renouvellement, remplissez le formulaire ci-dessous.
Mazamet est une commune de 10000 habitants, dont le code postal est 81200. Mazamet s'étend sur 72.08 km2 pour une densité de population de 138 habitants par km2. Le maire de Mazamet est Olivier FABRE, né(e) le 12/5/1973, en fonction depuis le 25/5/2020. Hors son activité de mairie, le métier de Olivier FABRE est dans la catégorie Chefs d'entreprise de 10 salariés ou plus.
Votre demande en ligne en 5mn Faites votre demande directement en ligne, sans vous déplacer et en 5 minutes seulement
Réception sous 48h Nous vérifions et traitons votre demande, et vous recevez votre pré-demande sous 48h
Rendez-vous en mairie Nous vous mettons en relation avec les mairies agréées proposant le moins de temps d'attente
Renouvelez ou réalisez votre demande de passeport biométrique directement en ligne, en quelques minutes. Le passeport se retire en mairie ou consulat et peut être modifié gratuitement pendant toute sa période de validité.
Dû à un projet de voyage, une expatriation ou autres, vous êtes en quête d'un « rendez-vous passeport Paris » afin de déposer votre demande en ligne et ainsi avancer dans vos démarches. Néanmoins, vous vous demandez :
Où faire son passeport à Mazamet ?
Comment faire son passeport ?
Combien de temps pour un passeport à Mazamet ?
Combien coûte un passeport ?
Quels documents fournir ?
Toutes ces questions, Passeports.fr y répond sur son site ou sur cette page. Pour ne plus attendre trop longtemps en mairie, n'hésitez plus à faire votre demande de passeport en ligne depuis votre maison. internet !
Il est possible de faire un dépôt de dossier en ligne au moyen d'une pre-demande. {Celle-ci sera à emporter avec vous lors de votre rendez-vous passeport à la mairie de Mazamet ou au sein de toutes les mairies de France équipées.
Pour commencer, vous devrez créer votre demande de passeport. Pour ce faire, deux options existent : soit vous déposez votre dossier à la mairie de Mazamet, soit vous créez une pré-demande de passeport en ligne. Bien évidemment, vous devrez dans tous les cas vous rendre dans un établissement agréé proche de Mazamet pour conclure la demande avec les pièces justificatives.
72h maximum après avoir effectué votre demande de passeport, il ne vous restera plus qu’à attendre votre document. Le délai dépend de la mairie et de la période de la demande. Il existe un service sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés vous permettant de suivre sa création, comme un permis de conduire.
Pour retirer votre passeport, Rendez-vous ensuite en mairie de Mazamet ou dans une autre mairie française, dans un délai de 3 mois. Passé ce délai, le passeport est détruit. Vous devez le retirer personnellement, et le signer sur place. Vous pourrez ensuite utiliser le passeport durant 10 ans.
Vous pouvez vous rendre dans n'importe quelle mairie du territoire équipée, et non pas obligatoirement celle de votre domicile ou celle de Mazamet.
Si vous êtes de nationalité française et majeur, vous pouvez faire un dépôt de dossier pour une demande de passeport via notre service en ligne ou via le site de l'ANTS.
Vous pouvez tout d'abord créer une pré-demande en ligne, puis prendre rendez-vous dans une mairie équipée afin de finaliser votre dossier.
Les documents à délivrer en mairie sont assez banals pour ce genre de demandes :
Votre carte d’identité + une photocopie
Votre numéro de pré-demande
Pièces d’identité du parent si l’enfant est mineur
Un justificatif de domicile
Toutes les mairies ne sont pas équipées de matériel permettant d'éditer des passeports. Voici une liste des établissements qui permettent de le faire dans votre département.
Votre démarche passeport en ligne