Vous habitez à Bruay-sur-l'Escaut ou près de cette ville et cherchez à obtenir ou faire renouveler un passeport biométrique français ? Faites votre demande en ligne grâce au formulaire ci-dessous.
L'achat d'un timbre fiscal est obligatoire pour toute demande de passeport. Nous nous chargeons de vous le fournir au tarif officiel de 86 euros pour les personnes majeures, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Nous nous chargeons également de réaliser votre pré-demande auprès de l'administration publique et y lions si besoin le timbre fiscal associé. Nous vous fournissons aussi des guides complets vous résumant les démarches à effectuer de votre côté ainsi que la liste des mairies proches de chez vous pour réduire au maximum votre attente.
Le Site et les Services Passeports.fr sont fournis à titre privé uniquement, et ne correspondent en aucune manière possible à une mission de service public qui lui aurait été déléguée par une quelconque administration publique ou collectivité territoriale.
L'offre de services à laquelle vous souscrivez au travers du présent formulaire consiste dans la réalisation par Passeports.fr, à titre payant et privé, de l'ensemble des démarches administratives nécessaires pour obtenir la pré-demande de passeport. Passeports.fr s'engage à traiter les demandes réglées uniquement par carte bancaire dans les 3 jours ouvrés suivant la validation du paiement, toute commande étant avec obligation d'achat.
Cette offre ne consiste donc pas dans la vente ou dans la délivrance d'un passeport, que l'Utilisateur peut par ailleurs obtenir auprès du site officiel de l'état, mais sans la prise en charge par Passeports.fr, pour le compte de l'Utilisateur, des démarches nécessaires pour obtenir ce document.
Voir les informations pré-contractuelles. En savoir plus sur la gestion de vos données.
La pré-demande de passeport est la première étape de votre demande de passeport. Elle permet de regrouper les éléments, de créer votre dossier, et de vous acquitter du timbre fiscal obligatoire. Le timbre fiscal officiel est de 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans), et les frais de dossier sont de 40 euros (30 euros pour les mineurs) pour ce service.
Points importants : La pré-demande en ligne ne peut être faite que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire ne concerne que les personnes possédant la nationalité française. Si votre demande concerne un renouvellement, vérifiez bien la date de validité de votre passeport avant de commencer les démarches.
Si vous habitez à Bruay-sur-l'Escaut ou dans ses environs et que vous avez besoin de demander ou de renouveler votre passeport, vous pouvez le faire en ligne grâce à un formulaire dédié. Ce document de voyage biométrique peut être obtenu dans toutes les mairies de France, et il est modifiable gratuitement jusqu'à sa date d'expiration.
Bruay-sur-l'Escaut est une commune du département du Nord située dans la région des Hauts-de-France. Elle est peuplée d'environ 9 000 habitants et est connue pour son passé minier. Voici quelques informations intéressantes sur cette ville :Bruay-sur-l'Escaut est une commune de 12000 habitants, dont le code postal est 59860. Bruay-sur-l'Escaut s'étend sur 6.7 km2 pour une densité de population de 1832 habitants par km2. Le maire de Bruay-sur-l'Escaut est Sylvia DUHAMEL, né(e) le 26/7/1963, en fonction depuis le 28/5/2020. Hors son activité de mairie, le métier de Sylvia DUHAMEL est dans la catégorie Personnes diverses sans activité professionnelle de moins de 60 ans (sauf retraités).
Votre demande en ligne en 5mn Faites votre demande directement en ligne, sans vous déplacer et en 5 minutes seulement
Réception sous 48h Nous vérifions et traitons votre demande, et vous recevez votre pré-demande sous 48h
Rendez-vous en mairie Nous vous mettons en relation avec les mairies agréées proposant le moins de temps d'attente
Renouvelez ou réalisez votre demande de passeport biométrique directement en ligne, en quelques minutes. Le passeport se retire en mairie ou consulat et peut être modifié gratuitement pendant toute sa période de validité.
Pour faire votre demande de passeport biométrique à Bruay-sur-l'Escaut, vous pouvez vous rendre en mairie de votre commune ou d’une commune proche, ou de n’importe quelle autre commune équipée du dispositif pour les passeports biométriques.
Pour demander ou renouveler votre passeport à Bruay-sur-l'Escaut, vous devez :
Le montant du timbre fiscal est de 86€ pour une personne majeure, 17€ pour un mineur de moins de 14 ans et 42€ pour un mineur entre 15 et 17 ans.
La démarche pour un renouvellement de passeport à Bruay-sur-l'Escaut est sensiblement identique. Il est nécessaire de fournir un passeport à renouveler. En cas de vol, une déclaration de vol réalisée en gendarmerie ou en commissariat est requise. En cas de perte, la déclaration de perte peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier en mairie.
Pour une demande de passeport à Bruay-sur-l'Escaut, il est nécessaire de fournir les documents suivants :
Le délai pour l'obtention d'un passeport à Bruay-sur-l'Escaut varie de quelques jours à plusieurs mois. En temps normal, il faut compter 3 à 4 semaines. Cependant, il est important d'anticiper sa demande et de faire la démarche dès que possible pour éviter les périodes d'affluence, notamment les mois précédents les vacances d'été.
La durée de validité d'un passeport à Bruay-sur-l'Escaut dépend de l'âge de la personne à laquelle il est délivré. Pour les personnes majeures (18 ans et plus), la durée de validité est de 10 ans. Pour les personnes mineures (moins de 18 ans), elle est de 5 ans.
Pour faire une demande de passeport à Bruay-sur-l'Escaut, il faut respecter des démarches spécifiques et fournir certains documents obligatoires tels qu'un justificatif de domicile, une pièce d'identité et une photo d'identité. Le montant du timbre fiscal varie selon l'âge du demandeur. Le délai de délivrance peut être très variable et il est conseillé d'anticiper sa demande pour éviter les périodes d'affluence. La durée de validité d'un passeport dépend de l'âge de la personne concernée.
Toutes les mairies ne sont pas équipées de matériel permettant d'éditer des passeports. Voici une liste des établissements qui permettent de le faire dans votre département.
Généralement attente normale
2 rue Lucien Jonas
59300
VALENCIENNES
À 7.1km
Généralement attente normale
PLACE D ARMES
59300
VALENCIENNES
À 7.1km
Généralement attente normale
65 GRAND PLACE
59230
SAINT AMAND LES EAUX
À 5.6km
Généralement attente normale
120 rue de Villars
59220
DENAIN
À 0km
Votre démarche passeport en ligne