Vous habitez à Bourg-de-Péage ou près de cette ville et cherchez à obtenir ou faire renouveler un passeport biométrique français ? Faites votre demande en ligne grâce au formulaire ci-dessous.
L'achat d'un timbre fiscal est obligatoire pour toute demande de passeport. Nous nous chargeons de vous le fournir au tarif officiel de 86 euros pour les personnes majeures, 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans, 17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans. Nous nous chargeons également de réaliser votre pré-demande auprès de l'administration publique et y lions si besoin le timbre fiscal associé. Nous vous fournissons aussi des guides complets vous résumant les démarches à effectuer de votre côté ainsi que la liste des mairies proches de chez vous pour réduire au maximum votre attente.
Le Site et les Services Passeports.fr sont fournis à titre privé uniquement, et ne correspondent en aucune manière possible à une mission de service public qui lui aurait été déléguée par une quelconque administration publique ou collectivité territoriale.
L'offre de services à laquelle vous souscrivez au travers du présent formulaire consiste dans la réalisation par Passeports.fr, à titre payant et privé, de l'ensemble des démarches administratives nécessaires pour obtenir la pré-demande de passeport. Passeports.fr s'engage à traiter les demandes réglées uniquement par carte bancaire dans les 3 jours ouvrés suivant la validation du paiement, toute commande étant avec obligation d'achat.
Cette offre ne consiste donc pas dans la vente ou dans la délivrance d'un passeport, que l'Utilisateur peut par ailleurs obtenir auprès du site officiel de l'état, mais sans la prise en charge par Passeports.fr, pour le compte de l'Utilisateur, des démarches nécessaires pour obtenir ce document.
Voir les informations pré-contractuelles. En savoir plus sur la gestion de vos données.
La pré-demande de passeport est la première étape de votre demande de passeport. Elle permet de regrouper les éléments, de créer votre dossier, et de vous acquitter du timbre fiscal obligatoire. Le timbre fiscal officiel est de 86 euros (17 euros pour les mineurs de moins de 15 ans et 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans), et les frais de dossier sont de 40 euros (30 euros pour les mineurs) pour ce service.
Points importants : La pré-demande en ligne ne peut être faite que si vous résidez sur le territoire français métropolitain. Ce formulaire ne concerne que les personnes possédant la nationalité française. Si votre demande concerne un renouvellement, vérifiez bien la date de validité de votre passeport avant de commencer les démarches.
Vous vivez à Bourg-de-Péage ou non loin de cette ville ? Vous souhaitez une création ou un renouvellement de passeport biométrique français ? Commencez votre demande de passeport en ligne grâce au formulaire ci-dessous.
Le passeport peut être retiré dans les mairies de France, et peut être modifié pour le même tarif jusqu'à la date de péremption. En cas de nécessité d'un passeport ou d'un renouvellement, remplissez le formulaire ci-dessous.
Bourg-de-Péage est une commune de 10100 habitants, dont le code postal est 26300. Bourg-de-Péage s'étend sur 13.71 km2 pour une densité de population de 738 habitants par km2. Le maire de Bourg-de-Péage est Nathalie NIESON, né(e) le 26/3/1969, en fonction depuis le 25/5/2020. Hors son activité de mairie, le métier de Nathalie NIESON est dans la catégorie Professions libérales.
Votre demande en ligne en 5mn Faites votre demande directement en ligne, sans vous déplacer et en 5 minutes seulement
Réception sous 48h Nous vérifions et traitons votre demande, et vous recevez votre pré-demande sous 48h
Rendez-vous en mairie Nous vous mettons en relation avec les mairies agréées proposant le moins de temps d'attente
Renouvelez ou réalisez votre demande de passeport biométrique directement en ligne, en quelques minutes. Le passeport se retire en mairie ou consulat et peut être modifié gratuitement pendant toute sa période de validité.
Vous projetez de voyager, une expatriation ou autres, vous recherchez un « rendez-vous passeport Paris » pour déposer votre dossier et ainsi avancer dans vos démarches. Cependant, vous avez quelques interrogations
Où faire son passeport à Bourg-de-Péage ?
Comment faire son passeport ?
Combien de temps pour un passeport à Bourg-de-Péage ?
Combien coûte un passeport ?
Quels documents fournir ?
Ces interrogations, nous y répondons sur cette page. Si vous n'avez pas le temps d'attendre indéfiniment en mairie, n'hésitez plus à faire votre demande de passeport en ligne depuis votre maison. internet !
Vous pouvez déposer votre dossier au moyen d'une pre-demande. {Munissez-vous ensuite de cette dernière pour votre rendez-vous passeport à la mairie de Bourg-de-Péage ou dans n'importe quelle mairie équipée.
Tout d’abord, vous devrez créer votre demande de passeport. Pour ce faire, deux options existent : soit vous vous rendez à la mairie de Bourg-de-Péage, soit vous créez une pré-demande de passeport en ligne. Une fois la pré-demande formulée, vous devrez dans tous les cas vous rendre dans un établissement agréé proche de Bourg-de-Péage pour conclure la demande avec les pièces justificatives.
72h après avoir fait votre demande de passeport en mairie, il ne vous restera plus qu’à attendre votre document. Le délai dépend de la mairie et de la période de la demande. Il existe un service sur le site de l'ANTS où vous pourrez suivre sa création, comme un permis de conduire.
Pour récupérer votre passeport, rendez-vous ensuite en mairie de Bourg-de-Péage ou dans une autre mairie française, dans un délai de 3 mois. Passé ce délai, le passeport est détruit. Vous devez le retirer personnellement, et le signer sur place. Vous pourrez ensuite utiliser le passeport durant 10 ans.
Vous pouvez vous rendre dans n'importe quelle mairie de France équipée, et non pas obligatoirement celle de votre domicile ou celle de Bourg-de-Péage.
Chaque citoyen de nationalité française peut faire une demande de passeport via notre service en ligne ou via le site de l'ANTS.
Débutez vos démarches par créer une pré-demande en ligne, puis prendre rendez-vous dans une mairie équipée afin de finaliser votre dossier.
Les pièces à délivrer en mairie sont assez classiques :
Votre carte d’identité + une photocopie
Votre numéro de pré-demande
Pièces d’identité du parent si l’enfant est mineur
Un justificatif de domicile
Toutes les mairies ne sont pas équipées de matériel permettant d'éditer des passeports. Voici une liste des établissements qui permettent de le faire dans votre département.
Généralement très peu d'attente
PLACE JULES NADI
26100
ROMANS SUR ISERE
À 1.4km
Votre démarche passeport en ligne