Procédure en ligne et accompagnement pour votre demande de passeport. Service privé d'accompagnement indépendant de l'administration française.
INFO COVID 19 - Les dossiers continuent d'être traités normalement (délai de moins de 24h) En savoir plus
Démarche passeport

Suivi demande de passeport

Toute mairie équipée d’une station d’enregistrement peut recevoir votre demande d’établissement ou de renouvellement de passeport. Les consulats sont chargés de fournir ces services aux Français vivant à l’étranger. Une fois votre demande validée, vous avez la possibilité de suivre le processus. Quel que soit votre lieu de résidence, deux procédés sont valables : le suivi en ligne et celui par téléphone.

suivi demande de passeport<br>

Suivi par téléphone de l’établissement ou renouvellement du passeport

Quelle que soit la zone géographique, vous pouvez suivre l’établissement ou le renouvellement de votre passeport. L’État met à disposition 3 numéros de téléphone pour les Français résidents et ceux de la diaspora. Ces derniers peuvent appeler, pour obtenir des renseignements relatifs à la délivrance de leurs passeports.

Ainsi, si vous êtes en métropole, appelez le 34 00. Ensuite, tapez le 4 suivi du 3 puis le numéro de votre département. Pour les citoyens français dans les DOM TOM, appelez le 09 70 83 07 07. Quant aux Français de l’étranger, ils peuvent s’informer au +33 9 70 83 07 07. Par ailleurs, une fois le passeport disponible, vous recevez un SMS. Ce qui suppose que le numéro de téléphone portable du demandeur a été préalablement renseigné sur la demande.

Un serveur vocal interactif est mis à la disposition des usagers, et leur fournit toutes les informations sur les dates de délivrance. Ces délais sont actualisés en fonction du lieu et de la période de demande du passeport. C’est pourquoi, à l’approche de l’été, les délais de délivrance sont susceptibles d’être longs.

Suivi en ligne de l’établissement ou du renouvellement du passeport

Pour suivre l’établissement ou le renouvellement de votre demande de passeport, rendez-vous sur les sites dédiés. Vous pouvez visiter les sites du service public ou de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Tout d’abord, prémunissez-vous du numéro fourni lors du dépôt de votre dossier. Ce numéro est délivré par la mairie ou le service approprié où vous avez fait la demande. Ensuite, rendez-vous sur le site de l’ANTS ou sur https://www.service-public.fr/.

Un téléservice est mis à disposition pour suivre vos demandes. Sur la rubrique « Suivez votre demande de passeport », cliquez sur le bouton « Accéder au service en ligne ». S’ouvrira alors une nouvelle page avec la mention « Où en est mon passeport/CNI ? ». Ainsi, vous saisirez dans la première case rectangulaire le numéro de la demande. Dans la seconde case, vous insérerez le code affiché à gauche de l’écran. Enfin, cliquez sur le bouton du bas « Validez ». Vous aurez ainsi toutes les informations relatives au statut de votre demande, notamment la date de retrait du passeport.

Questions réponses

Une question spécifique au sujet de cette page ? Posez-vous votre question ci-dessous et nous vous répondrons rapidement.

Sur le même sujet

Passeport grand voyageur
Passeport en urgence
Protège passeport
Durée de validité passeport
Demande d’ESTA
Photo d'identité pour passeport
Renouvellement de passeport
Coronavirus et demande de passeport
Passeport perdu ou volé
Changement d’adresse de passeport
Timbre fiscal pour passeport
La pré-demande de passeport
Prix passeport
Délai passeport
Passeport pour mineur
Cerfa demande de Passeport
Passeport bébé
Passeport temporaire
Duplicata de passeport
Passeport abîmé
passeport en ligne

Votre demande de passeport en ligne, en 3 étapes :

Faites votre demande en ligne

Dossier traité sous 24h

Déposez votre dossier en mairie

Démarche en ligne

Votre démarche passeport en ligne