Pièces à fournir, procédure, et informations pour demander un passeport dans une mairie française. Site privé indépendant de l'administration française.

Passeports.fr Service de demande de passeport
français en ligne privé

Appelez-nous au

02 53 46 24 04

Pré-demande de passeport en ligne

La modernisation des services administratifs de l’Etat vous permet de faire votre pré-demande de passeport par Internet. Entamez vos formalités en quelques clics avec Passeports.fr pour tout renouvellement ou première demande de passeport.

Quel passeport pour voyager aux USA

Vous souhaitez à partir prochainement aux USA, vous avez projeté votre départ mais êtes-vous fins prêts au niveau des papiers ? Il vous faut impérativement anticiper et vous organiser sur la partie logistique et administrative.  

Faites le point avec les démarches nécessaires pour ce déplacement quelle qu'en soit sa nature (personnel, professionnel, touristique, ou encore de transit au sol). Découvrez dès maintenant, rapidement et précisément les formalités concernant les indispensables passeports, ainsi que les visas. 

Tout d'abord, nous allons commencer par le cas du passeport classique. 

Dans la situation où vous êtes déjà le détenteur d'un passeport biométrique ou d'un passeport électronique, et bien alors c'est très simple puisque vous n'avez pas besoin de visa. La seule exception faite reste si vous vous êtes rendu en Iran, en Irak, en Libye, en Somalie, au Soudan, en Syrie ou encore au Yémen depuis le mois de mars 2011.

Enfin pour plus de sécurité et afin de voyager en toute sérénité, nous vous recommandons vivement de voyager avec un passeport dont la date de validité restante est de minimum six mois. En effet, c'est une précaution non négligeable. 

Toutefois vous n'êtes pas dispensés de démarche, car vous avez besoin de demander une autorisation électronique de voyage, appelée Esta. Vous devez vous en préoccuper avant votre départ de la demande Esta officielle.  

Si vous n'avez pas encore solliciter cette autorisation, la démarche est simple. Il vous faut simplement vous munir de votre passeport, ainsi que de votre carte bancaire. Vous faites la demande officielle en ligne. Le montant des frais liés à l'obtention de l'autorisation s'élève à 14 dollars. 

Cette somme exigée sera optimisée si vous êtes amené à voyager régulièrement, dans la mesure où l'autorisation de voyage s'étend à deux ans. Vous pourrez ainsi vous déplacer aux Etats-Unis de manière répétée sans avoir besoin de renouveler l'opération. Vous pouvez faire vos calculs pour optimiser le plus possible votre dépense. 

Sachez toutefois que si votre passeport expire avant cette durée, l'autorisation ne couvrira pas les 24 mois à venir. Elle cessera hélas de suite à l'expiration de votre passeport. 

Dans l'hypothèse où vous vous rendriez aux Etats-Unis non pas par les airs mais par la route, c'est-à-dire depuis le Mexique ou le Canada, alors l'autorisation Esta n'est aucunement exigée. 

Dans ce cas de figure, une autre démarche vous attend. Vous aurez à remplir le formulaire I-94 à votre arrivée et vous devrez vous acquitter d'un droit de 6 dollars. 

Une autre nouvelle situation peut se présenter à vous. Si vous avez besoin d'un passeport en urgence que ce soit dans un cadre professionnel, personnel, touristique ou de transit sur le sol américain, vous avez impérativement besoin d'un visa. 

Etant donné le caractère imminent de votre contexte, obtenez-le en faisant une demande directement auprès de l'ambassade des Etats-Unis. Votre interlocuteur s'occupera de votre demande afin de résoudre les démarches au plus vite.  

Vous voila désormais avec les cartes en main afin de préparer au mieux votre déplacement et être en règle pour voyager aux Etats-Unis. 


Pré-demande de passeport en ligne

Renouvelez ou réalisez votre demande de passeport biométrique directement en ligne, en quelques minutes. Le passeport se retire en mairie ou consulat et peut être modifié gratuitement pendant toute sa période de validité.

Faire ma demande de passeport en ligne